Cyril professeur particulier Maths Groupe Réussite
Cyril
Université Du Littoral Côte D’Opale (ULCO) | Professeur(e) indépendant

Professeur de mathématique de physique et de technologie

Ayant toujours eu un intérêt pour les sciences et la compréhension du fonctionnement des objets en général, je me suis naturellement dirigé vers des études scientifiques. C'est ainsi que j'ai obtenu un bac S. Lors de mes études supérieures, je me suis découvert une passion pour l'enseignement en faisant du tutorat, tout d'abord à mes camarades, puis à d'autres élèves.
    Mon dernier diplôme est une maitrise en génie des systèmes industriels avec mention.

Etudiant les technologies j'ai acquis des compétences en Mathématiques et en Physique car cela est indispensable à la maitrise et à la compréhension de la mécanique à l'informatique en passant par l'électronique.

Etant impliqué dans la vie associative, j'ai continué à faire du tutorat, et depuis plus d'un an je suis professeur particulier indépendant. En sus de mes compétences en mathématiques , en physique et technologie, j'apporte aux élèves un angle d'approche en fonction de leurs passions et aspirations. J'aime beaucoup "désacraliser" les savoirs car les élèves prennent souvent peur devant des termes tels que "calcul littéral" ou bien devant des règles qu'ils ne comprennent pas alors que leur fonctionnement est logique et que lorsque l'on ramène ces règles à des exemples concrets, tout devient souvent évident.

J'aime que mes élèves comprennent et surtout entendre de leur part :
                                                                                                       "ah oui...c'est simple en fait".

• 2002 | Université Du Littoral Côte D’Opale (ULCO) - IUP de calais maitrise en génie des systèmes industriels spécialité informatique industriel