Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Comparaison fonctions / suites et intégration
  • Espaces vectoriels
  • Probabilités et variables aléatoires finies et discrètes

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février 2018
  • Du lundi 26 février au vendredi 02 mars 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECS en 1ere année (ECS 1)

Stage de février en ECS 1 en maths

Les vacances de février en ECS 1, contrairement aux ECS 2 pour qui elles correspondent aux derniers moments de révisions intenses,  permettent aux élèves de prépa HEC de faire un bilan. Les notions étudiées durant le second semestre sont complexes, denses, et sont les fondations du programme de prepa ECS 2. De plus, les notions étudiées sont rarement revues avant les concours, elles doivent donc être maîtrisées.

Un stage de février en ECS 1 est donc très bénéfique pour les élèves souhaitant revenir sur leurs difficultés, progresser et s’avancer. En effet, le temps est compté en prépa HEC, et travailler efficacement, prendre le temps de comprendre est primordial.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Le stage de février en ECS 1 propose des cours de maths à raison de 3h30 par jour. Le stage de maths en prépa HEC s’organise sous forme de travaux dirigés, où les élèves appliquent les cours via des exercices types. Ils développent des automatismes et maîtrisent la méthodologie, ce qui leur permet d’assimiler le cours plus rapidement et plus efficacement.

L’histoire-géographie en ECS 1 demande beaucoup de réflexion, le cours doit être compris. Toutefois, les épreuves de concours sont codifiées et connaitre les notions ne suffit pas si la méthodologie n’est pas appliquée.

Enfin, le stage d’anglais permet aux élèves de travailler leur lexique, la syntaxe des phrases mais surtout d’acquérir la rigueur des exercices de concours.

Regroupés en mini groupes de niveaux homogènes, les élèves profitent du savoir et de l’expérience de nos professeurs hautement qualifiés, et reçoivent des conseils pour gagner du temps, et mieux s’organiser.

Après le stage de noel, ce stage de février permet de donner un coup de boost aux élèves qui se sentent en difficulté afin de finir l’année au mieux en prépa ECS. Le stage de paques en prépa HEC viendra conclure les stages de l’année et permettra aux élèves de travailler les chapitres de fin d’année si importants pour l’année de prépa ECS 2 et pour les concours.