Ancien élève prépa L, actuellement à l'EDHEC, donne cours de français
Présentation
Titulaire d’un baccalauréat scientifique avec mention bien, j’ai une solide maîtrise des mathématiques que j’ai consolidée lors de mon cursus à l’EDHEC. Avant cela, j’ai suivi une classe préparatoire littéraire qui m’a permis d’acquérir une méthode de travail rigoureuse et de développer des compétences approfondies en lettres, philosophie, histoire-géographie et géopolitique. Mes résultats à l’ENS (14, avec 17 en lettres) reflètent mon sérieux et ma passion pour ces disciplines. Ce parcours diversifié m’a doté d’un double atout : des connaissances académiques solides et une capacité à transmettre de manière claire et structurée.
Je propose des cours personnalisés en mathématiques, philosophie, lettres, histoire-géographie et géopolitique pour des élèves de tous niveaux. Pédagogue, rigoureux et à l’écoute, je m’adapte aux besoins de chaque élève, en identifiant leurs forces et leurs axes d’amélioration pour les accompagner efficacement vers leurs objectifs. Mon approche vise autant à transmettre des savoirs qu’à donner confiance aux élèves pour qu’ils gagnent en autonomie.
Méthodologie
Je commence par un appel préliminaire avec les parents pour comprendre leurs attentes et définir des objectifs clairs. Cela me permet de personnaliser l’accompagnement. Lors de la première séance, je réalise une évaluation diagnostique pour connaître le niveau de l’élève et ses difficultés. Je conçois ensuite un programme de travail individualisé, découpé en étapes claires. Chaque cours est centré sur l’explication des notions difficiles, suivi d'exercices pratiques.
J'adopte une méthodologie active, où l’élève est invité à résoudre des problèmes et à expliquer ses raisonnements. À la fin de chaque séance, je donne des devoirs ou des exercices pour renforcer l’apprentissage. Un suivi régulier permet d’ajuster le programme si nécessaire et de revenir sur les points non compris. Enfin, je m’efforce de valoriser les progrès de l’élève pour renforcer sa confiance et sa motivation.
Cette approche structurée permet à l’élève de progresser efficacement à son rythme.