Cours Particuliers d'Histoire Géographie avec étudiant de Sciences Po
Présentation
Je m'appelle Alessandro Cecchini et j'ai 24 ans.
Je suis un étudiant en Agrégation d’histoire à la Sorbonne je viens de terminer mon Master 2, spécialisation Histoire Militaire et Géostratégie à Sciences Po. Je suis passioné et solaire, je joue au foot et du piano dans mon temps libre.
Je suis disponible pour des cours à domicile et en distanciel à Paris. Grâce à ma formation, je vous propose des cours particuliers d’histoire-géo, philosophie, économie, sociologie et d'autres matières en sciences sociales niveau collège, lycée et prépa. Je propose aussi des cours préparatoires au concours de Sciences Po. Je parle couramment français, italien et anglais, je suis aussi disponible à donner des cours en anglais et italien.
Le tarif est de 30 euros pour les cours collège-lycée, 35 pour des cours préparatoires pour les concours de Sciences Po. Le premier cours est offert pour laisser l’élève choisir après un essai s’il souhaite continuer avec moi.
Je suis disponible aussi à donner des cours à des adultes.
Méthodologie
Avec la rigueur que m’a permis d’acquérir mon cursus, je peux dispenser des savoirs académiques de manière très structurée, notamment pour la préparation de concours ou du bac. Toutefois, en fonction des besoins de chaque élève, je peux proposer également un apprentissage par la discussion et le questionnement, qui se révèle parfois davantage efficace, notamment dans certaines des disciplines que je propose. Je peux donc pratiquer un enseignement académique et frontal mais aussi un apprentissage plus ludique à l’aide d’outil comme cartes, vidéos et jeux.
Les premières séances j'essaie de comprendre les lacunes de l'élève et en accord avec lui et/ou ses parents je construis un parcours pour combler son manque par plusieurs étapes. Le raisonnement et la réflexion sont au centre de ma méthode d'enseignement.
Je suis profondément convaincu de l’importance de ces matières pour comprendre le monde mais aussi réussir dans sa propre scolarité. Je souhaite leur rendre justice en montrant comment l’histoire, la sociologie ou la philosophie peuvent aussi être amusantes et passionnantes.