Professeur certifiée (CAPLP Lettres-Anglais) + FLE, FLS, Espagnol
Présentation
Enseignante certifiée de l’Éducation
Nationale (troisième du concours), j’y ai enseigné en lycée à la fois les lettres et l’anglais, mais également le FLE et FLS en tant que professeur principal dans des classes d’accueil. Concernant l’anglais, j’ai enseigné les options telles que littérature anglophone, niveau première, en lycée privé.
Pour le Français Langue Étrangère, mon expérience concerne aussi bien les classes d’accueil (UPE2A) de collège-lycée, que les classes d’écoles de langue comme l’Alliance Française.
Diplômée en Lettres et Langues (niveau Master 2), professeure certifiée et interprète (en espagnol également), dotée d’une longue expérience auprès de publics variés, je puis vous aider dans différentes matières, et m’adapter à vos attentes.
Préparation aux concours :
Concernant la rédaction (commentaire de texte/ dissertation) pour les concours : mon aide s’est avérée très efficace, permettant un gain de points significatif, et l’obtention du concours.
Diction, théâtre et poésie :
Formée au théâtre classique (avec Pierre Reynal) et à la musique, avec une expérience professionnelle également dans ce domaine, je puis vous faire répéter vos scènes de théâtre, poèmes ou autres présentations orales.
Méthodologie
Rythme : bien souvent les problèmes rencontrés dans le parcours scolaire peuvent être liés à un rythme inadapté à l’élève. Dans mes cours, le rythme est au centre de mes préoccupations : je m’adapte au rythme de l’élève afin de lui permettre de comprendre, puis de mémoriser et appliquer.
Méthodologie : Là encore, le dialogue avec l’élève est important, car chaque élève est unique. Certains mémorisent plus facilement l’écrit, pour d’autres, il faut que cela passe par l’oral. Aussi, la méthodologie s’élabore également avec l’élève, en fonction de ses
aptitudes et capacités.
Un enseignement vivant : le vocabulaire est mémorisé aisément pour autant qu’il soit appris en contexte et ensuite employé au travers de mise en situation, et répété un certain nombre de fois. L’enseignement ne peut être seulement théorique, il doit prendre vie par la pratique.