Romain
ESCP

    Cours de Mathématiques et de SES

    Présentation

    Mon cursus scolaire en bref : -Bac ES mention TB, en classe européenne d'anglais, option Arts Dramatiques (18,72 de moyenne général). -2 ans de classe préparatoire ECE au lycée Janson de Sailly -Année de Pré-Master à l'ESCP, Programme Grande Ecole J'ai déjà eu l'occasion de faire du soutien scolaire bénévolement au lycée dans le cadre d'un groupe de soutient que j'avais moi-même crée. Cela m'a permis d'acquérir une réelle patience, une pédagogie, une bienveillance, et une compréhension profonde des élèves en difficulté.

    Méthodologie

    Pour ce qui est des cours particuliers de Mathématiques, une heure de cours se divise de la sorte : I- L'analyse des problèmes. - 5 min où l'élève m'exprime les difficultés qu'il a soulignées face au chapitre en cours. - 10 min où je lui pose quelques questions de cours pour balayer ce dernier et déceler les éventuels points d'achoppement. II - La résolution du problème. - 10 min pour revenir sur les points du cours problématiques et les éclaircir complètement ensemble (facultatif si l'élève est déjà à l'aise) - 20 min d'exercice pour maîtriser les applications de base du chapitre (en réutilisant les exercices du manuel de l'élève) III- Aller un peu plus loin.. - 10 min sur un exercice un peu plus poussé pour développer les capacités d'adaptation de l'élève face à l'adversité (facultatif, si l'élève ressent de grandes difficultés, j'utiliserai ce temps pour consolider les bases). - 5 min pour revenir sur les dernières interrogations, faire un bilan des acquis, donner quelques exercices à faire. Pour l'heure de SES : I- L'analyse des problèmes. - 5 min où l'élève m'exprime les difficultés qu'il a soulignées face au chapitre en cours. - 10 min où je lui pose quelques questions de cours pour balayer ce dernier et déceler les éventuels points d'achoppement. II - La résolution du problème. - 15 min pour revenir sur les points du cours problématiques et les éclaircir complètement ensemble (facultatif si l'élève est déjà à l'aise) - 30 min sur un exercice d'application (rédaction d'un petit plan détaillé, d'une introduction, d'une partie, d'une analyse de document...) Bien évidemment, chaque élève est différent et ce schéma peut être amené à changer en fonction du profil. Si l'élève est déjà à l'aise en mathématiques ou en SES, je peux prendre une heure pour lui proposer des exercices plus compliqués pour perfectionner sa maîtrise de la discipline. En SES, je peux également passer une heure entière pour revenir sur une dissertation effectuée par l'élève, ou encore faire un cours uniquement sur la méthodologie de la dissertation.

    Parcours académique

    • 2020 | ESCP

    Expériences

    Aucune information renseignée

    De 42 à 78 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2020Ancienneté
    ParisLieu