Tuteur à l'université donne cours
Présentation
Je m'appelle Louis et je suis jeune diplômé de l'Ecole Polytechnique des Hauts de France (2020). Je suis actuellement en Master GRH dans la prestigieuse Université Catholique de Louvain la Neuve en Belgique. J'ai plusieurs années d'expérience en cours particuliers classiques. En licence, loin d'être un "génie", j'ai toujours eu une certaine facilité de la primaire au lycée Watteau jusqu'à arriver en Licence Administration Economie et Sociale où là il a vraiment fallu travailler beaucoup. J'ai donc élaboré une méthode de travail basé sur l'efficacité à travers l'acquisition des méthodes de base et leur application en "conditions de DS". Ce qui m'a permis en l'espace de quelques mois d'atteindre le top 10 de la classe et finalement d'obtenir ma licence AES specialité Affaires Internationales (Maths,Socio, Economie, Compta, Géographie, Politique, Informatique, Droit, Anglais... beaucoup de différentes matières qui expliquent ma polyvalence.) C'est donc afin de partager d'une part ces outils de travail (acquis lors de mon expérience d'élève de prépa) et d'autre part ma passion pour la physique et les mathématiques que je propose ce coaching. Les études supérieures et au Lycée souvent perçues comme une période difficile mais une bonne méthode d'organisation associée à un travail intelligent permet de révéler ce qu'elle est réellement : un formidable apprentissage et un catalyseur de potentiel.
Méthodologie
Depuis récemment, je propose un nouveau format de cours plus proche du "coaching personnalisé". Cette méthode est basée sur un suivi que j'offre à l'élève sur une durée suffisamment longue pour lui transmettre les outils méthodologiques et notamment les points clés pour être plus autonome et plus efficace dans le travail aussi pour approfondir des notions en particuliers. Nous travaillons ainsi de manière précise et intelligente tout d'abord sur l'identification des lacunes de l'élève, puis nous mettons en place un plan d'organisation de travail qui permettra à l'élève d'une part de combler ses lacunes et d'autre part de pouvoir approfondir sa compréhension et son assimilation des chapitres en cours qui sont traités en classe. Ma méthode est systémique : elle ne laisse rien au hasard. Nous ne validons un chapitre que si je m'assure que l'élève a assimilé et maîtrisé les compétences requises pour avancer. Elle est aussi flexible, c'est à dire que je m'adapte au niveau de l'élève d'une part, en dosant la difficulté des exercices précisément afin qu'ils soient un challenge pour l'élève, et d'autre part à la personnalité de l'élève, en lui procurant des conseils adéquats afin de lui permettre d'optimiser sa progression. Enfin, j'offre un suivi permanent à l'élève : à tout moment, il/elle peut m'envoyer un message et m'appeler s'il/elle a la moindre question sur un chapitre, question à laquelle je tâcherai de répondre le plus vite possible..