Programme de prépa ECS 2

L’année d’ECS 2 est régie par la pression des concours aux grandes écoles de commerce, et un programme de mathématiques très dense et complexe. Dans la continuité du programme d’ECS 1, les cours de maths sont organisés selon quatre grandes familles : l’algèbre linéaire, l’analyse, les probabilités et des travaux pratiques avec le logiciel Scilab.
Le programme d’histoire géographie et géopolitique du monde contemporain est organisé sur les deux années d’ECS. Les cours d’HGGMC en ECS 2 proposent une approche synthétique de la géopolitique des continents. L’année se termine par les concours des grandes écoles de commerce tels que BCE et Ecricome.
Contrairement au programme d’ECS 1, le programme de culture générale en ECS 2 ne se base pas sur l’étude de différents thèmes, mais se concentre sur un seul thème, qui diffère chaque année. Pour l’année 2017, le thème choisi est la Parole.
L’étude de l’anglais est en prolongation des acquis du lycée de la première année d’ECS. Les cours d’anglais consistent à développer le lexique des élèves, la syntaxe et la grammaire dans l’optique des concours aux grandes écoles de commerce.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.