Les vacances de février sont les dernières vacances des prépas HEC en deuxième année, et elles sont loin d’être de tout repos. En effet, les concours arrivent dans à peine moins de 2 mois. Les vacances sont donc le dernier moment de révision intense pour les ECG 2. En effet, les enjeux du stage de février en ECG 2 sont bien différents de ceux du
stage de février en ECG 1.
Le
stage intensif en prepa ECG 2 permet donc aux élèves de travailler le plus efficacement possible, de revenir sur leurs difficultés et répondre à leurs dernières interrogations.
Après le
stage de Noel en ECG 2, celui de février permet aux élèves de s’entraîner sur des exercices de concours, de revenir sur les principaux chapitres du programme de prépa HEC, d’acquérir tous les automatismes possibles pour gagner du temps, et de revenir sur les points les plus difficiles.
Un accompagnement de proximité en stage ECG 2 aux vacances d'hiver
Durant ce
stage en prépa HEC, les élèves sont regroupés par écoles visées afin de recevoir l’enseignement et le suivi le plus adapté à leurs attentes et ambitions. Les futurs étudiants d’écoles de commerce vont également profiter de conseils des professeurs : comment gérer leur stress, comment mieux s’organiser et recevoir de nombreuses astuces.
Un boost de confiance après le stage de février en ECG 2
La répartition en mini-effectifs de niveaux, des professeurs hautement qualifiés (agrégés, normaliens ou issus des meilleures écoles) permettent un suivi personnalisé et un avancement à son propre rythme.
Toutes ces conditions permettent aux élèves de reprendre la fin de l’année en étant confiants, motivés, préparés pour les épreuves écrites, à l’aide notamment du
stage de Paques en ECG 2 en prépa HEC. À la suite des épreuves écrites, et de la difficile période d’attente des admissibilités, les étudiants de prépa HEC ECG 2 afin pourront se consacrer à réviser pour les oraux des écoles de commerce.