Diplomée de l'EHESS et de l'Université de Cambridge
Présentation
Ancienne élève de l'Université du Sussex, de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et de l’Université de Cambridge, où j’ai étudié les sciences sociales (la sociologie, l'anthropologie et le développement international). Pour chacun de mes diplômes, j'ai obtenu la mention très bien.
J’ai enseigné pendant trois ans dans des instituts de travail social en partenariat avec l’Université Paris Nanterre et La Sorbonne. J’ai fait de la guidance de mémoires, enseigné des modules d’initiation à la démarche scientifique et ai participé au développement des contenus pédagogiques pour des étudiants de là L1 à la L3.
En outre, en tant qu'anthropologue indépendante, je travaille pour des associations, et propose des activités pédagogiques d'initiation à la recherche et sur des thématiques sociétales. Bilingue en anglais grâce à mon parcours dans des universités anglophones renommées, je suis à la fois en mesure de mettre mon expérience à votre service pour des cours particuliers en anglais, en sciences sociales, pour encadrer des travaux écrits de type mémoires de master ou encore pour accompagner des processus de candidature dans des universités anglophones. Je peux vous accompagner en ligne, et suis relativement flexible.
Méthodologie
Ma méthodologie est simple : - Premier appel téléphone préliminaire avec le parent et l’élève afin de déterminer ensemble les attentes de l’accompagnement et les objectifs à atteindre - Recensement des questions et besoins de l’élève - Retour approfondi sur le cours et identification des difficultés - Travail sur des exercices d’application directe - Réalisation de fiches méthodes/bilan pour que l'élève puisse continuer à travailler en autonomie en dehors des séances - Si adapté, utilisation de supports attractifs pour l'élève (cours d'anglais notamment, se saisir des sujets de l'actualité par exemple)
Les examens -Mise en situation avec utilisation des supports officiels -En fin de séance, bilan sur ce qui a été fait, doit être fait, doit être abordé prochainement - Bilan à destination des parents pour leur rendre compte des difficultés et progrès de l’élève
Posture de l'enseignant - Bienveillance et rigueur - Exigence mutuelle - Re donner confiance à l'élève si nécessaire
Possibilité pour l’élève de me contacter entre deux séances pour aborder un point.
Parcours académique
2017 | EHESS - Master 2 Anthropologie, spécialité Ethnologie, Anthropologie sociale, mention Très bien
2016 | Université à l'étranger - University of Cambridge Master of Philosophy (M.Phil) Anthropologie sociale, mention Très bien
2015 | Université à l'étranger - University of Susex, Bi-licence; Anthropologie et Développement International, mention Très Bien
Expériences
2023 - Présent | Professeur(e) indépendant - Complétude, professeur d'anglais, élèves du secondaire et supérieur
2019 - 2021 | Chargé(e) de TD à l’université - Institut Régional de Travail Social, en partenariat avec l’Université Sorbonne Paris Nord
2019 - 2021 | Chargé(e) d’enseignement - École Supérieure de Travail Social, en partenariat avec l’Université Paris Nanterre