Professeure de Français/Philosophie/Droit et soutien scolaire
Présentation
Actuellement en préparation de l’agrégation de philosophie et de l’examen du CRFPA, je suis diplômée d’une double licence droit et philosophie et d’un Master 2 de philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un double Master 1 de Philosophie et Master 1 de Droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
J’enseigne, depuis plusieurs années dans des écoles pour des enfants ayant des troubles d’apprentissage ainsi que chez des particuliers à domicile. Je bénéficie également d’une expérience de professeure de philosophie en lycée au sein de l’éducation nationale. Mon expérience de tutrice à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne tout au long de mon cursus universitaire a permis une réelle formation dans le soin et l’adaptation aux besoins particuliers des élèves et de leur profil.
J’attache une réelle importance à l’accompagnement personnalisé et à l’écoute de mes élèves et étudiants afin de les faire progresser au mieux et de répondre au mieux à leurs besoins. C’est à ce titre que j’ai eu l’occasion de participer, en tant que consultante, au recrutement de nouveaux tuteurs scolaires en mettant en place des outils et méthodes pédagogiques innovantes.
L’enseignement et la dispense de cours en anglais sont également dans mes compétences.
Je me tiens à disposition pour toute demande d’information complémentaire.
Méthodologie
Le cadre général de la méthodologie :
- Prise de contact avec les parents et/ou élèves afin de prendre connaissance des attentes, des besoins et des disponibilités de chacun.
- Suite à la prise de contact, organisation d’un premier rendez-vous afin de se rencontrer et d’engager une discussion sur le processus du travail qui va être engagé.
- Suite au premier rendez-vous, mise en place d’un cadre et d’une organisation de travail avec l’élève et/ou l’étudiant
- De manière générale, la méthodologie se concentre sur des exercices théoriques (cours, apprentissage, compréhension) et exercices pratiques (exercices, simulation d'examens, concours et/ou galops d'essai, etc.)
- Des approfondissements sont mis en place suivant le profil de l’élève et ses besoins.
- Un cadre de renforcement est mis en place suivant les mêmes modalités.
- Méthodologie adaptée à l’élève ou l'étudiant (recours à des exercices pratiques, visualisation mentale, schématisation, exercices ludiques, etc.).
- Un accompagnement et un soutien bienveillants sont dispensés tout au long du processus de travail