Programmes de la classe de Seconde

L’année de seconde amorce un changement dans les méthodes et dans les notions étudiées en cours de maths.  

Elle correspond à une continuité du programme de troisième, mais également aux fondations des prérequis nécessaires en première S ou en première ES. Certains chapitres du programme de seconde en Maths vont être revus en 1ere, en Terminale que ce soit en filière scientifique ou économique ; ils seront donc très importants pour le bac.

Le programme de maths en seconde tourne autour de trois grands thèmes : les fonctions (équations, étude de fonctions, inéquations et trigonométrie), la géométrie (coordonnées d’un point, vecteurs) et les statistiques et probabilités.

La 2nde, c’est 3 heures de cours de physique-chimiepar semaine. Cette matière est divisée en différents thèmes, permettant de relier les principes fondamentaux de la physique et de la chimie, à l’environnement et au monde actuel.

Les élèves ont commencé en classe de 3ème à écrire et à exprimer leurs opinions. En seconde, ils doivent y ajouter de nombreuses règles, des critères d’analyse (avec les figures de style par exemple), et l’étude des genres et courants littéraires (romantisme, classicisme…).
Les cours d’anglais en seconde sont en continuité des acquis du collège, mais ils insistent plus précisément sur l’expression et la compréhension. En effet, les évaluations d’anglais se découpent en quatre grandes parties : l’expression orale, la compréhension orale, l’expression écrite et la compréhension écrite.
Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 94 avis.