L’année de prépa ECG 1 commence vite et beaucoup de notions importantes sont vues durant les premiers mois. Les élèves doivent rapidement s’adapter à la rigueur et à la demande conséquente de travail, car le moindre retard est pénalisant pour le reste de l’année.
Un stage de révision à la Toussaint en prépa HEC ECG 1 permet souvent de
rattraper un retard pris, de revenir sur des points de difficulté du début d’année ou encore d’acquérir la méthodologie et les bases de travail en maths. Les mathématiques sont plus abstraites et complexes que ce qui était demandé au programme de terminale, il faut s’entraîner afin de vite acquérir des automatismes et des réflexes indispensables au succès. Les cours de maths notamment demandent beaucoup plus de rigueur et de compréhension des objets. Une session intensive est souvent indispensable pour remettre les notions en place et poursuivre l’année sur des bases solides.
Depuis quelques semaines, les élèves découvrent un nouveau rythme et doivent s’adapter à la nouvelle méthodologie demandée pour les concours. Une semaine intensive, après le
stage de pré-rentrée en ECG1 permet aux élèves de faire le point, de revoir les notions compliquées, et surtout de
maitriser la méthodologie et d'acquérir les réflexes, dans l’optique des concours blancs.
Voici quelques points forts de l'approche de Groupe Réussite :
- La pédagogie : La méthodologie proposée par notre structure permet de gagner du temps et de travailler sur les exercices les plus classiques et incontournables. Les progrès après une semaine sont certains et parfois fulgurants.
- C’est dans des cours en mini groupe (maximum 15 élèves) et en format TD que les élèves vont progresser, et appliquer les méthodes et conseils donnés par les professeurs..
- Les professeurs qui donnent cours chez Groupe Réussite sont des professeurs de CPGE, des colleurs et jurés de concours. Ils connaissent les attentes des correcteurs et les épreuves des concours.
- Des cours à toutes les vacances : Le stage de Noël en prépa HEC ECG 1 viendra ensuite clôturer le dernier stage du premier semestre. Celui-ci permettra de réviser les chapitres les plus importants du programme d’ECG 1 du premier semestre en maths et de projeter les élèves sur le second semestre.
L’objectif est de travailler sur les méthodes et exercices les plus classiques et les plus incontournables. Du stage de pré-rentrée en passant par le stage de février jusqu’au stage de Pâques, les objectifs des stages demeurent exactement les mêmes. Beaucoup de nos élèves intègrent le top 6 du classement des écoles de commerce, voire le top 3 à l’aide des méthodes et du gain de temps apporté en maths.
Retrouvez d'autres sessions :