Ancienne ESSEC et de prépa à Hoche
Présentation
Je m’appelle Chloé, j’ai intégré l’ESSEC (2ème école de commerce en France) après deux ans de classes préparatoires ECS au lycée Hoche à Versailles (top 10 des prépas françaises). J’ai aussi obtenu mon bac Scientifique en 2018 mention Très Bien. Je cherche à donner des cours à une étudiante niveau collège, lycée ou prépa (ECS-ECE) dans les disciplines suivantes : mathématiques, français, philosophie, histoire-géographie-géopolitique, anglais, espagnol ou plus largement de méthodologie. Je suis aussi disponible pour de l'aide aux devoirs ou pour du soutien scolaire global (dans plusieurs matières). Je suis une étudiante dynamique, souriante et pédagogue, assez flexible sur le format des cours.
Méthodologie
Selon moi, l'important pour réussir dans ses études est d'adopter une méthodologie adaptée pour gagner en efficacité. La base de mes cours sera donc de transmettre des méthodes d'enseignement qui m'ont été bénéfiques. Elles varient selon l'âge et le cursus de l'élève : au lycée, il s'agira de trouver un moyen de rester concentré et de capter les informations importantes pour ensuite les restituer selon l'exercice proposé ; en prépa, il faut arriver à organiser son temps et hiérarchiser le travail et la compréhension (connaître parfaitement son cours puis commencer par des exercices d'application en mathématiques pour ensuite s'attaquer à des exercices de taille moyenne avant de se lancer tête baissée dans des problèmes de parisienne souvent décourageants). Je tenterais donc, sur le temps long, de transmettre aux étudiants une bonne manière de travailler qui permet de progresser tout en gardant un équilibre de vie sain. Je serais aussi à l'écoute des étudiants et à leur disposition : nous pourrons préparer un DM ensemble, revenir sur des points de cours troubles, leur expliquer une correction non comprise ou encore s'attaquer à une annale ensemble (en prépa ou au lycée). Il suffira de me prévenir quelques jours avant le cours. Pour finir, j'entretiendrais avec les étudiants une relation de tuteur-étudiant et pas de professeur-élève : il s'agira d'accompagner l'étudiant dans une bienveillance absolue, sans jugement et toujours avec le sourire.