Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Etudes globales de fonctions
  • Suites numériques
  • Probabilités

Programme du stage en Français (adaptable sur demande) :

  • Préparation et maitrise de la méthode du commentaire composé sur un texte inconnu
  • Derniers conseils et consolidation de la méthode du commentaire
  • Dissertation : Analyse de sujets et constructions de plans
  • Préparation à l’oral

Les dates du stage :

  • Du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018
  • Du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de première ES

Stage intensif en première ES à Pâques

L’année de première amorce la fin du cycle secondaire et est rythmée par de nombreuses échéances. La plus importante est le bac de français, toutefois c’est en première ES que la question de l’orientation pose ses fondations.

Un stage en première ES aux vacances de Paques ou d’Avril permet aux élèves de revenir sur les bases étudiées durant l’année et de préparer intensivement les épreuves du bac de français. Un stage de maths pendant les vacances d’avril permet un travail en amont de la terminale ES, ainsi qu’un perfectionnement des dossiers pour les admissions post-bac (APB). En effet, de nombreux chapitres sont appréhendés durant toute l’année de première et sont les fondations du programme de maths en terminale ES, voire de la prépa HEC voie économique (ECE) pour les élèves désirant intégrer une filière sélective (notamment sur les probabilités, sur l’étude de fonction et des suites.)

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarif
Maths et français22 h 3013h00 - 17h30450 €

Un stage de préparation au bac de français

Le stage de préparation au bac de français en première ES  à Pâques se base sur trois aspects : des rappels de cours, concernant surtout les différents thèmes étudiés durant l’année (le roman, la poésie, le théâtre…), mais également un travail de méthodologie pour appréhender au mieux les épreuves de dissertation, de commentaire de texte et de l’écrit d’invention. Le dernier aspect n’est autre que la préparation de l’oral de français, à travers l’apprentissage des différents codes et méthodes pour analyser et retranscrire le texte à présenter.

Le stage de préparation au bac de français en première ES se base sur la résolution d’exercices d’annales principalement. A travers ce stage de Pâques en première ES, la professeure partage les attentes des jurys et de nombreux conseils de rédaction et de méthodes. Après ce stage, aura lieu durant l’été le stage de pré-rentrée en terminale ES pour préparer les élèves à l’année de terminale si importante pour l’orientation des élèves.