Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme en Maths (adaptable sur demande) :

  • Proportionnalité
  • Polynôme du second degré
  • Fonctions de références, variation et représentation graphique

Programme en Français :

  • Revue rapide de l’histoire littéraire
  • Préparation au bac sur le thème de la Poésie : Résumé de cours, sujet d’invention sur le thème, sujet de dissertation et commentaire composé

Les dates du stage :

  • Du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017
  • Du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2017

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de Première ES

Stage en première ES à la Toussaint en maths et français

Les premiers mois de première ES mettent en place les bases de la SES et les mathématiques se complexifient. Ils demandent une adaptation et la mise en place de réflexes afin de ne pas accumuler trop de lacunes. De plus, la première ES est une année très importante pour l’avenir. Les dossiers comptent pour les admissions post bac (APB) et la fin de l’année se termine par le bac de français et de sciences, épreuves dont la réussite est un véritable plus pour la terminale. Un stage en première ES à la Toussaint permet d’acquérir la méthodologie en français et les notions en maths qui doivent être maitrisées le plus rapidement possible, afin de permettre aux élèves d’assimiler, de comprendre et de progresser pour la fin de l’année.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarif
Maths et français22 h 3013h00 - 17h30450 €

Le rythme de travail s’accélère, les notions importantes sont de plus en plus nombreuses, un stage intensif en 1ère ES durant les vacances de Toussaint est un véritable atout. En effet, les élèves revoient les points laborieux, s’entrainent à la méthodologie et développent les réflexes requis en mathématiques. Ce stage est la continuité du stage de pré rentrée où les élèves avaient pris de l’avance sur le programme de début d’année.

Dans des classes à tout petits effectifs (de 3 à 8 élèves), nos professeurs sont présents pour éclairer les élèves, leurs donner des astuces, et les entrainer grâce à des exercices types. Les élèves peuvent donc progresser selon leurs difficultés, grâce à ce format TD permettant un soutien personnalisé.

Le prochain stage de noel en premiere ES permettra aux élèves de travailler des chapitres encore plus importants que ceux travaillés lors de ce stage de toussaint car les élèves seront mieux avancés dans le programme.