Faîtes un premier bilan du 2e semestre de Maths Sup pendant les vacances de Février en Maths Sup

Profitez des vacances de Février en Maths Sup pour faire travailler efficacement les maths et la physique

Matière ?
Toutes les matières
Où ?
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.

Projettez-vous sur la fin d'année de sup avec notre stage de février

Les vacances de Février marquent une première césure dans le 2e semestre en Maths Sup. Il s'agit d'une opportunité parfaite pour faire un premier bilan et pour certains d'entre vous, rattraper son retard, approfondir ses connaissances et prendre de l'avance sur le programme de fin d'année. Pour cela, nos enseignants de CPGE auront à cœur de vous aider à atteindre vos objectifs pendant ces 5 jours intensifs de stage maths sup. Vous allez vous exercer grâce aux supports respectant parfaitement les attendus des programmes des filières de Maths Sup et gagner en confiance pour aborder le reste de l'année scolaire en Maths et en Physique. Des petits groupes de 15 élèves au maximum vous permettront un meilleur suivi et davantage d'interactions durant la semaine afin de progresser efficacement.

Comment progresser au cours du 2e semestre de Maths Sup à partir des vacances de Février ?

Une ambiance propice au travail vous permettra de travailler et de rester concentré sur vos objectifs de remise à niveau ou d'approfondissement tout en gardant un aspect convivial.
Nos enseignants agrégés vous guideront et vous aideront à atteindre vos souhaits tout en vous permettant de prendre de l'avance sur le programme de Maths et Physique.
Des supports d'exercices à difficultés variables qui sont parfaitement adaptés aux programmes des différentes filières de Maths Sup réalisés par nos professeurs présents en stage.

Nos professeurs en stage en maths sup de Février

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Février pour maths sup

Le nombre d’heures de cours dépend des matières et des combinaisons choisies. Pour une semaine uniquement de Maths ou de Physique, il y a 20 h de stage. Pour une semaine de Maths et de Physique, il y a 40 h de stage.
Les programmes des stages sont préparés par nos professeurs. En général, ils reposent sur les derniers chapitres vus en cours et sur les chapitres à venir. Néanmoins, les professeurs peuvent évidemment s’adapter à la demande des élèves pour travailler d’autres chapitres.
La plupart de nos professeurs en stage donnent également des cours particuliers. Par conséquent, il est tout à fait possible pour les étudiants de Maths Sup de prendre des cours particuliers avec leur professeur de stage intensif.
Le stage de février en Maths Sup se déroule durant les vacances scolaires de février de la zone C. Un stage en ligne est disponible également sur la semaine non commune avec les deux autres zones.

Pourquoi le stage de février est l'un des plus importants en maths sup ?

Les vacances de Février en prépa Maths Sup sont le meilleur moment pour faire le bilan et revenir sur les points fondamentaux du programme de Maths Sup que ce soit en cours de Maths ou en cours de Physique avec un stage intensif en prépa maths sup. Le second semestre est bien entamé, les notions vues en cours de maths durant l’année doivent être maîtrisées, car elles sont nécessaires pour les concours CPGE en fin de Maths Spé.

Le stage d'hiver en CPGE Maths Sup est donc un très bon moyen de progresser, en revenant sur ses lacunes, et en avançant dans le programme de maths sup. Ainsi, les taupins ne prennent pas de retard, et peuvent espérer atteindre leurs objectifs de seconde année, et se projeter.

Un stage en prépa en Maths développe les automatismes et rassure les élèves qui, quelle que soit la filière MPSI, PCSI, ou PTSI, sont subjugués par cette matière qui est très présente dans leurs emplois du temps. Le stage de Maths Sup en Physique revient sur les principes fondamentaux et permet aux élèves les plus ambitieux de prendre de l’avance.

Viser la classe étoilée ou le passage dès le stage intensif des vacances d'hiver

Progresser en français en maths sup pendant les dates vacances

Les matières littéraires telles que le français et l’anglais sont également au programme du stage de février en prépa scientifique. Ces matières, souvent mises de côté par les taupins qui consacrent leurs temps aux mathématiques, rapportent de nombreux points et départagent souvent les élèves durant les concours.

Un travail de méthodologie pendant les vacances scolaires permet de progresser rapidement dans ces matières. Si ces matières ont été un peu délaissées en début d’année le stage de février ou le stage de Pâques en Maths Sup permettent de se remettre à jour.

Progresser en maths sup en maths et physique en février

Juste après le stage de Noël en Maths Sup, le stage de février est un véritable tremplin pour progresser et réussir en maths sup. Que vous soyez en prépa MP2I, MPSI, en PCSI ou encore en PTSI, la fin de l’année et surtout l’année de maths spé se joue sur les chapitres du 2ème semestre de cette année. En stage intensif de maths spé vous n'aurez pas le temps de revenir sur ces notions.

Pour maximiser leurs chances de réussite et leurs notes, les étudiants en prépa participent souvent à plusieurs stages. Certains étudiants que l’on retrouve durant le stage de février sont des étudiants qui étaient déjà présents lors du stage de prérentrée en Maths Sup ou lors du stage de Maths Sup à la Toussaint.

Les supports du stage (méthodes, résumés de cours, exercices, annales et corrigés) sont conçus par des professeurs de prépa titulaires de l’agrégation de physique ou de maths en poste et au fait du programme et de ce qui tombe aux concours. Ces supports sont formateurs et peuvent être réutilisés même en stage de maths spé en février ou à pâques par nos élèves au moment des révisions pour les concours CPGE.

Des mini-groupes en stage maths sup février pour mieux profiter des professeurs

Durant les stages intensifs en Maths sup, les élèves sont regroupés en mini-groupes homogènes, suivant les différents niveaux, mais surtout selon les ambitions de chacun. Les professeurs de CPGE, qui ont l’agrégation de mathématiques, sont normaliens ou colleurs en prépas, et ont une expérience du monde de la prépa et sont donc de véritables coachs pour les taupins ; au-delà des notions à maîtriser dans le programme, ils leur prodiguent de nombreux conseils pour réussir la prépa.

Groupe Réussite met tout en œuvre pour créer une ambiance studieuse et bienveillante à l’égard des élèves qui souvent sont malmenés par le rythme et la difficulté rencontrés dans cette première année de prépa scientifique. 

C’est pourquoi nous proposons également d’autres types d’accompagnements comme des cours particuliers à domicile ou du coaching scolaire. Ces cours personnalisés permettent aux élèves de maximiser leur chance de réussite. Pendant ces cours, le professeur particulier se focalise uniquement sur son élève et sur les objectifs de ce dernier.
Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Février en maths sup en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.