Dijon est une ville très agréable. Le parcours de la Chouette est idéal pour la découvrir à pied si vous êtes un nouveau venu, avec un itinéraire de 22 étapes balisées par des chouettes en bronze présentes au sol. La culture n'est pas en reste lors de votre temps libre, avec le palais des Ducs et le musée des Beaux-Arts.
Les étudiants bénéficient d'une réduction pour se rendre au sommet de la Tour Philippe Le Bon et admirer une vue imprenable sur Dijon. Vous devez visiter la cathédrale Saint-Bénigne au moins une fois durant vos études.
Pour ma part, j'aimais réviser mes cours dans différents lieux très sympas, car je n'aimais pas rester dans ma chambre étudiante :
- la bibliothèque municipale de Dijon (La Nef), bibliothèque de l’université de Bourgogne et la Cité internationale de la gastronomie et du vin
Des cafés sont très accueillants aussi :
- Le Café République, le So’Kawa ou le Why Not Coffee
Les étudiants apprécient de se détendre au jardin Darcy ou au lac Kir durant une aprèm ensoleillée. Le soir, la rue Berbisey et les alentours de la place Émile-Zola sauront étancher votre appétit et votre soif.