Il ne reste plus que deux mois aux élèves de 3ème pour se préparer aux épreuves du brevet. Pour ces élèves, les vacances de pâques sont une période compliquée. Ils doivent se préparer aux diverses épreuves du brevet et ils doivent pour la première fois également, gérer le stress des examens. Cette session intensive s’adresse donc à tous les élèves de 3ème, tous niveaux confondus. Car même les meilleurs élèves qui n’ont eu jusqu’à présent, que de bonnes notes peuvent échouer au brevet, car ils n’auront pas su gérer efficacement leur stress.
Durant ce stage de pâques en 3eme, plusieurs points seront ainsi abordés. Dans un premier temps, les élèves reverront avec leurs professeurs, les chapitres de maths, français et de physique-chimie à connaître absolument pour réussir au brevet. Dans un second temps, pour s’assurer que toutes les notions précédemment vues ont bien été assimilées, les élèves s’entraîneront sur divers exercices de cours. En enfin, pour terminer, tous les élèves travailleront sur des annales de brevet. Ils pourront ainsi être confrontés aux épreuves et aux conditions réelles du brevet.
De plus, pendant le stage de 3eme aux vacances de printemps, les professeurs ne cesseront de conseiller les élèves sur leur méthode de travail, que ce soit pour s’organiser dans leurs révisions ou pour réussir leur épreuve le jour de l’examen du brevet.