Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en TOEIC

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour TOEIC.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en TOEIC

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en TOEIC, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en TOEIC, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en TOEIC depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en TOEIC est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en TOEIC ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en TOEIC.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en TOEIC avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour TOEIC

Passer le Toeic Listening and Reading ou le Toeic Speaking and Writing requiert de posséder au préalable un niveau intermédiaire voire un niveau avancé d’anglais, un niveau B2 à C2 du CECRL, de part le vocabulaire et la grammaire employés.
Pour les débutants en anglais, le Toeic Bridge comprend les mêmes épreuves que le Toeic Listening and Reading mais de niveau moins élevé, niveau A1 à B1 du CECRL.
Si vous êtes étudiant d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, le passage du Toeic se fait généralement au sein de l’établissement pour l’obtention du diplôme.
Des sessions de Toeic sont aussi disponibles pour les étudiants en cursus linguistique dans les universités.
Pour les candidats libres, le passage du Toeic s’effectue dans l’un des 110 centres ETS Global en France ou dans l’un des 180 autres pays où l’on peut passer le test.
Tout dépend de la raison pour laquelle vous passez le Toeic mais dans la plupart des cas 785 points est le score minimum requis pour valider un diplôme en grande école par exemple, parfois ce score minimum est plus élevé en fonction de l’école. Pour les admissions parallèles en grande école, un bon score est un score supérieur à 900 points.
Le Toeic mesure le niveau d’anglais des affaires d’un candidat pour un contexte professionnel tandis que le Toefl se concentre sur le niveau d’anglais académique, c’est-à-dire la capacité du candidat à comprendre un cours donné en anglais. Le Toefl est ainsi privilégié pour accéder à un échange universitaire ou à des études à l’étranger.

Optimiser votre score grâce à notre préparation au Toeic

Le TOEIC est un examen qui mesure le niveau d’anglais d’un individu natif d’un pays non anglophone et sa capacité à évoluer dans un contexte professionnel en anglais, c’est-à-dire, savoir comprendre et se faire comprendre.

Le TOEIC est un outil de sélection des concours d’entrée en écoles de commerce en admissions parallèles. Il est donc indispensable d’obtenir un score au TOEIC supérieur à 800 (ou un score au TOEFL supérieur à 100 points), combiné à un score au Tage Mage supérieur à 400 pour maximiser ses chances d’intégrer une grande école de commerce. Pour exemple, le score moyen au TOEIC des candidats ayant intégré HEC sans prépa est de 947, 945 pour l’admission sur titre à l’ESSEC et 951 pour l’ESCP, le Top 3 du classement des écoles de commerce en France. 

Tu veux réussir au test du Toeic ?

Une préparation TOEIC au travers d’un stage intensif vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Le TOEIC est également un des prérequis à la validation du diplôme en grande école de commerce ou grande école de commerce. Ainsi, la plupart des grandes écoles exigent un score TOEIC minimum de 780, voire plus pour certaines : pour exemple, l’école Polytechnique requiert un score de 890 pour délivrer le diplôme. S’entraîner au TOEIC est également recommandé pour maximiser sa préparation au GMAT, puisque ce concours pour intégrer les MBA se déroule intégralement en anglais.
Aujourd’hui, la maîtrise de la langue anglaise est devenue une obligation pour un grand nombre de métiers. Les recruteurs exigent donc parfois le TOEIC ou le test Toefl pour s’assurer des compétences en anglais de leurs futurs salariés et certains métiers ne sont accessibles qu’avec un score minimum au TOEIC (720 points pour le personnel navigant des compagnies aériennes ou encore 850 points pour les pilotes de ligne par exemple). Malheureusement l’anglais est une notion qui n’est pas toujours assez approfondie que ce soit lors de la préparation du bac ou lors de la préparation aux concours Avenir Puissance Alpha ou même pendant les études supérieures. C’est pourquoi participer à un stage de préparation au TOEIC permet de progresser rapidement et maximiser son nombre de points le jour des épreuves.

Cours de Toeic intensif le week-end

Entre les mois de septembre et d’avril, Groupe Réussite vous offre la possibilité de vous préparer au Toeic avec un entrainement intensif les samedi et dimanche entre 8 h 30 et 18 h 30. Formation au Toeic Listening and Reading en vue de passer les concours d’admissions parallèles, pour compléter la prépa aux concours Accès ou Sésame, ou pour postuler dans les meilleures écoles de commerce post bac en Admission Sur Titre (AST). Groupe Réussite vous accompagne, en plus des stages intensifs au lycée, en prépa HEC et prépa scientifique dans la préparation du TOEIC.
Le temps étant compté lors de ces week-ends intensifs, il est nécessaire de les préparer à l’avance en travaillant sur les supports et ressources pédagogiques envoyés et présents sur le site Groupe Réussite : cours, méthodologie et exercices.
Durant ces week-ends, nos professeurs vous apporteront leur précieux savoir-faire, des astuces et des précisions sur chaque sous épreuve du TOEIC afin de mieux aborder et réussir le test. Ils vous donneront également des conseils d’organisation, de méthodologie et vous rappelleront les points de grammaire et le vocabulaire à connaître pour le passer le TOEIC ou un autre test d’anglais type Ielts-Toefl. Un test TOEIC blanc est prévu à la fin de chaque week-end pour évaluer votre niveau, vos points forts ainsi que vos axes d’amélioration.
En plus des stages de prépa HEC mais aussi des stages intensifs de prépa scientifiques, la préparation au TOEIC permet aux étudiants de prépa de travailler leur anglais pour les épreuves de langues des concours post-prépa.

Stage de préparation au Toeic pendant les vacances

Groupe Réussite organise aussi un stage intensif de préparation TOEIC pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël et du mois de février pour ceux qui veulent une formation rapide et avoir le maximum de points au TOEIC.
Ce stage de préparation au TOEIC alternera points de grammaire, vocabulaire, astuces TOEIC et tests blancs pour réviser le TOEIC et obtenir un score supérieur à 850 points.

Qu’est-ce que le Toeic ?

Ce qu’il faut savoir sur le Toeic pour bien le préparer.
Quand on parle du TOEIC, on parle généralement du TOEIC listening and reading, le plus populaire, qui évalue la compréhension orale et la compréhension écrite des candidats en anglais. Cependant, il existe 3 tests TOEIC au total :
Le TOEIC listening and reading: le TOEIC le plus répandu en France.
Le TOEIC speaking and writing mesurant les compétences d’expression orale et écrite.
Le TOEIC bridge, destiné aux candidats au niveau d’anglais moins élevé, en général du niveau débutant au niveau intermédiaire, et qui évalue leur compréhension orale et écrite.
Le Toeic listening and reading est le TOEIC utilisé dans les concours d’admission parallèle aux grandes écoles.

Toeic listening and reading

Le TOEIC listening and reading est composé de deux parties de 100 questions chacune : la partie compréhension orale et la partie compréhension écrite. Chacune, divisée en 4 sous épreuves, est notée entre 5 et 495 points.

La partie listening dure 45 min et s’effectue avec l’écoute d’un audio dans lequel sont intégrés les questions, les propositions de réponse ainsi que les temps de réflexion :
  • 1ère sous épreuve : choisir, parmi les propositions orales, celles qui décrivent le mieux les 6 photographies présentées sur la feuille d’examen.
  • 2e sous épreuve : choisir parmi 3 propositions de réponses, celle qui répond à la question posée (25 questions pour cette sous épreuve) en fonction des règles de grammaire, du temps et du pronom relatif employés dans la question.
  • 3e sous épreuve : répondre à des questions posées par rapport à 13 brèves conversations entre 2 interlocuteurs.
  • 4e sous épreuve : répondre à des questions sur 10 courts monologues.
La deuxième partie, la compréhension écrite (reading), dure 1 h 15 min et est constituée de 4 sous épreuves:
  • 1ère sous épreuve : remplir l’espace manquant de 30 phrases en prenant en compte la grammaire, le temps et le sujet de la phrase.
  • 2e sous épreuve : remplir un texte de 16 trous en sélectionnant le mot ou groupe de mots adéquat.
  • 3e sous épreuve : répondre à 2 à 4 questions associées aux 10 extraits de textes présentés.
  • 4e sous épreuve : répondre aux 5 questions en rapport avec 5 groupes de textes (2 à 3 textes par groupe)

Toeic speaking and writing

Le TOEIC speaking and writing se compose d’une partie évaluant le niveau d’expression orale et une deuxième évaluant l’expression écrite, de 0 à 200 points chacune.
La partie expression orale, d’une durée de 20 min, comprend :
  • La lecture d’un texte à l’oral
  • La description d’images
  • Les réponses aux questions posées
  • L’expression et l’argumentation d’une opinion
  • La proposition de solutions face à une problématique donnée
La partie expression écrite dure 1 heure et demande aux candidats :
  • De rédiger des phrases qui décrivent une image en utilisant les deux mots présentés
  • De répondre à des questions posées
  • D’écrire un essai en argumentant

Toeic bridge

Le TOEIC bridge dure 1 heure dont 25 minutes pour la partie compréhension orale et 35 minutes pour la compréhension écrite. Ces deux parties comportent 50 questions chacune et sont notées entre 10 et 90 points.

1ère partie :
Choisir la proposition entendue qui décrit le mieux la photographie présentée sur la feuille d’examen.
Choisir, parmi les propositions entendues, celle qui répond le mieux à la question posée.
Choisir la réponse adéquate à une question posée en rapport avec une conversation ou un monologue entendu.

2e partie :
Compléter une phrase à trou avec un mot ou groupe de mots
Sélectionner la bonne réponse d’une question à propos d’une publicité, d’un formulaire ou d’une lettre.

Un entraînement est nécessaire en amont pour réviser le TOEIC et tout connaître de chaque épreuve, bénéficier de conseils pour réussir le TOEIC et ainsi viser plus de 900 points, ce que vous offrent les préparations TOEIC de Groupe Réussite.
À noter que le mot TOEIC est souvent mal orthographié : Toic ou Toiec mais il s’écrit bien TOEIC, acronyme de Test Of English for International Communication.