Stage intensif au lycée

stage pre rentree lycee
Le stage de pré-rentrée en terminale S, terminale ES mais également en 1ère S, 1ère ES et Seconde est proposé par Groupe Réussite à une semaine de la rentrée scolaire fin août à Paris. Il est le meilleur moyen de se préparer au début d’année en maths, physique-chimie, SVT mais également en français ou philosophie.
C’est un stage intensif au lycée de révision après un été où la majorité des lycéens sont peu actifs et ont oublié les notions importantes vues l’an dernier. Mais c’est aussi une manière de prendre de l’avance sur le programme à venir, de se perfectionner, de s’entraîner sur des exercices portant sur des chapitres nouveaux. Les élèves seront en mini effectifs, maximum 8 élèves, écoute active et résolution d’exercices typiques (annales de bac si possibles) pour les Terminale S.
stage intensif lycee

Le stage intensif au lycée à la Toussaint permet de faire un premier bilan, corriger un début d’année qui partirait sur de mauvais rails. Il n’y a eu que 6 à 8 semaines écoulées depuis la rentrée, ce n’est pas dramatique ou déterminant pour la suite mais c’est assez pour donner une idée du niveau de l’élève.

Le stage intensif en terminale S à la Toussaint, mais également en terminale ES, 1ère S, 1ère ES et 2nde a pour objectifs d’ajuster les actions mises en place (la méthode, l’organisation du travail à la maison) de reprendre confiance pour des élèves sous pression et de garder motivation pour des élèves déçus. Pour les élèves les plus motivés, le but est de prendre de l’avance en maths, physique-chimie ou encore en français sur le programme à venir, ne pas perdre de temps et accumuler des lacunes.

stage noel lycee

En abordant le stage intensif de Noel au lycée, les lycéens ont déjà complété le 1er trimestre et ont entamé brièvement le 2ème trimestre. La moitié de l’année est bientôt atteinte mais il n’est pas trop tard pour bien faire et corriger les points bloquants afin de se projeter vers l’avenir.

Un stage en terminale à Noel permet de commencer à préparer le bac. En effet, à partir de Noël, les élèves de Terminale ont assez avancé pour pouvoir s’entraîner sur des annales du bac, voire parfois en faire certaines entièrement. Dans toutes les classes du lycée, les exercices vus en mini groupe en stage scolaire sont propices à des rappels de cours ponctuels, au tableau ou alors de manière individuelle avec l’élève concerné. De la méthode est aussi introduite au fur et à mesure du stage au lycée.

stage fevrier lycee

Les vacances de février arrivent rapidement après les fêtes de Noël. Les vacances au ski semblent tentantes pour certains, et pourtant beaucoup d’élèves du lycée font le choix de faire un stage intensif au lycée en février pour réviser et s’entraîner en petit groupes de 8 élèves.

En février, les élèves prennent généralement conscience que la fin de l’année approche. Peut-être aussi la nouvelle année civile les aide à réaliser que les échéances sont pour bientôt, que les efforts doivent s’inscrire dans la durée et ne pas être une résolution de plus. C’est à cette période de l’année que beaucoup d’élèves se relâchent, que la motivation décroit. Pour le dossier APB ou pour le passage en classe supérieure il vaut mieux montrer des progrès constants et croissants que de faire les montagnes russes, peut importe ce que la moyenne générale indiquera. Une tendance à la hausse dans les notes sera toujours bénéfique. Pour cela, faîtes le stage de février au lycée pour des progrès assurés.

stage paques lycee

Le stage de Pâques au lycée (ou stage d’avril) aura lieu au choix soit la 1ère semaine soit la 2ème semaine des vacances de Pâques. Le bac approche pour les élèves de terminale, il convient de réviser certains chapitres du début d’année. En effet, les chapitres introduits en septembre sont loin dans la tête des lycéens. Le format travaux dirigés et résolution d’annales du bac se prêtent bien pour balayer tout le programme.

Les derniers chapitres manquants sont introduits au fil des annales, aidant les élèves à prendre de l’avance sur les semaines à venir. Pour les classes de seconde et première, l’enjeu du stage intensif au lycée à Pâques est le passage en classe supérieure, avec de bonnes bases et de bonnes notes pour le dossier APB en 1ère (filières sélectives CPGE), la filière désirée pour les 2ndes. (filières S, ES). Il n’est pas trop tard pour se mettre au travail et tout ce qui sera vu en stage sera ça en moins pour la suite. C’est une motivation/émulation qui sont recherchées en stage.

stage preparation bac

Le stage intensif de préparation au bac est organisé durant les derniers week-ends (wkd bac) précédents les épreuves du bac. L’objectif de ce type de stage est multiple. Il agit comme un boost de confiance sur les élèves de Terminale  qui sont actifs dans leur préparation. Cela évite de cogiter et de se dévaloriser. Cela permet aussi de s’entraîner sur beaucoup d’annales afin de bachoter.

Organiser de bonnes révisions n’est pas si facile, il convient de prendre du recul sur le programme de terminale, de pondérer ses efforts en fonction de ses difficultés et de ses forces, il est difficile de faire seul ce travail d’auto diagnostic. Des rappels de cours seront aussi promulgués au fur et à mesure avec de la méthode utile à l’écrit. Ce stage est l’idéal pour que les élèves réussissent au mieux leur bac, que ce soit en terminale S en maths, physique-chimie et SVT ou philosophie ou en terminale ES en maths et SES. Le stage intensif au lycée objectif Bac a lieu à Paris dans le 75005, en mini groupe de 8 élèves maximum.

Les stages de l’année scolaire

Stage de pré-rentrée

Du 28 aout au 1er septembre 2017

Stage de Toussaint 2017

Du 23 au 27 octobre 2017 ou du 30 octobre au 3 novembre 2017

Stage de Noel 2017

Du 26 au 30 décembre 2017 ou du 2 au 6 janvier 2018

Stage de février 2018

Du 19 au 23 février 2018 ou du 26 février au 2 mars 2018

Stage de paques 2018

Du 16 au 20 avril ou du 23 au 27 avril 2018

stage terminale s

Stage intensif en terminale S, ES, 1ere S, ES et 2nde

Chaque stage intensif au lycée pendant les vacances scolaires est très populaire pour des élèves rencontrant quelques lacunes mais aussi pour de bons élèves se dirigeant dans le supérieur vers des filières sélectives. Organiser dans le même centre de stage, un stage intensif prépa et un stage prepa HEC est donc une chance pour nos élèves qui bénéficieront de notre autre expertise, les classes préparatoires, en plus du secondaire. Le stage intensif maths physique rencontre un franc succès est le stage revision bac organisé pour les terminales des sections S. La SES remplace la physique-chimie pour le stage terminale ES. Le stage en 1ere est également important dans l’optique de la préparation du bac de français et la consolidation des acquis en stage de maths et physique-chimie. Véritable stage de révision de vacances que ce soit l’été, noel ou paques.

Stage de maths, physique-chimie, français, SES, SVT et philosophie

Groupe Réussite propose 4 matière pour les stages intensifs au lycée : un stage de maths et de physique-chimie pour les classes de seconde, de première S et terminale S.  Les élèves ont également la possibilité de choisir en stage terminale S, la SVT ou la philosophie en troisième matière de stage.  En stage en terminale ES, la SES est proposé en plus des maths. Le soutien scolaire en terminale ES est un accompagnement important pour les futurs bacheliers. En stage en 1ere S et 1ere ES, le français est proposé pour la préparation du bac de français. Un stage de revision pendant les vacances que ce soit un stage de remise à niveau ou un stage d’approfondissement peut être très bénéfique pour les élèves qui apprennent à travailler régulièrement, à reprendre confiance et motivation. Le stage intensif maths physique est le plus demandé mais les matières dites « secondaires » restent tout de même importantes pour les élèves.

Ce stage durant les vacances scolaires est un véritable tremplin au progrès des élèves dans les différentes matières proposées. Il s’agit à la fois d’un stage de révision pendant les vacances et un moment agréable et ludique où la bienveillance prime pour transmettre le savoir.