Prenez de l'avance sur le début d'année de maths sup avec le stage d'été en CPGE

Stage de pré-rentrée en prépa maths sup en MPSI, PCSI, PTSI, MP2I et BCPST pour lancer la rentrée scolaire en maths, physique et français

Matière ?
Toutes les matières
Où ?
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.

Les meilleurs professeurs de CPGE maths sup pour le stage d'été

Le stage en prepa maths sup à la pré-rentrée, qui a lieu à la fin du mois d'août est assuré par les meilleurs profs de la plateforme, agrégés, en poste en CPGE ou à la retraite. Ces enseignants ont l'habitude de la transition délicate entre l'année de terminale et la première année de CPGE avec un écart important sur le niveau d'exigence et le niveau d'abstraction des chapitres étudiés en maths et en physique notamment.

Les profs qui animent le stage d'été en prepa maths sup sont choisis pour leurs savoir faire, leur écoute mais également pour leur expérience des classes préparatoires que ce soit en MPSI, PTSI ou encore MP2I et BCPST. Ils sont capables de vous introduire et vous donner de l'avance sur les premières semaines de l'année de CPGE maths sup.

Des supports pédagogiques complets et formateurs en sup dès l'été

Bénéficiez au stage intensif de pre rentree maths sup de résumés de cours, d'exercices de tous niveaux ainsi que des corrigés détaillés pour comprendre et progresser rapidement
100% de nos élèves en stage d'été maths sup estiment avoir progressé et se sentent à l'aise en début d'année. La semaine intensive leur permet de rentrer dans le bain de la prépa.
Sollicitez à tout moment l'équipe Groupe Réussite pour des questions sur le stage de pre rentrée en CPGE maths sup que ce soit par téléphone, email ou chat sur la plateforme.

Nos professeurs en stage en maths sup de Pré-rentrée

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Pré-rentrée pour maths sup

Commencer les révisions de Maths Sup seul n’est pas toujours une bonne idée, en effet, chez de nombreux étudiants ces révisions deviennent souvent sources d’angoisse et de frustration. Les stages, quant à eux, sont encadrés par des professeurs de haut niveau, pour la plupart professeurs de prépa. Ils ont donc la bonne pédagogie pour préparer sereinement et efficacement les étudiants à leur rentrée en Maths Sup.
Les matières scientifiques sont effectivement au cœur des stages d'été en Maths Sup. En revanche, d’autres matières, comme le français par exemple, sont également très importantes, car elle représente un coefficient conséquent aux concours post-prépa. Les étudiants pourront alors, selon leur envie, suivre des cours de maths, de physique mais aussi de français.
Le stage de pré-rentrée en Maths Sup, s’adresse aux étudiants de Maths Sup, à savoir, MP2I, MPSI, PCSI, PTSI et BCPST. Le stage d'été avant la première année de CPGE scientifique s’adresse également aux élèves qui entrent en prépa intégrée.
Le stage de pre rentree en Maths Sup a lieu durant la dernière semaine d’août. Le nombre de places étant limité par classe, il est recommandé de s’inscrire à l’avance.

Stage de prérentrée Maths Sup MPSI, PCSI, PTSI, MP2I et BCPST

Le bac est terminé, place aux vacances bien méritées. Néanmoins, chacun sait qu’en choisissant une classe préparatoire scientifique, les nouveaux bacheliers s’engagent dans une filière d’excellence qui exige du travail et de la rigueur. Bon nombre d’entre eux se demandent ainsi comment ils peuvent se préparer au mieux à rentrer en prépa scientifique à travers ce stage en CPGE scientifique en première année afin d’être prêt dès le premier jour.

Il ne s’agit à ce stage d'été en prepa scientifique non pas de travailler comme un acharné pendant les deux mois de vacances et d’arriver (déjà) fatigué le jour de la rentrée, mais de se confronter progressivement au rythme et à la difficulté de la maths sup. C’est parce que notre stage de pré rentrée en maths sup s’inscrit dans cette logique, qu’il est l’un des meilleurs moyens d’arriver préparé le premier jour des cours en prépa.

Stage intensif de vacances d'été en Maths Sup

Préparez votre entrée en prépa maths sup durant l’été

En effet, le fossé étant très grand entre le lycée et la prépa Maths Sup, il convient de se préparer en amont pour mieux encaisser le changement de rythme. Le stage de prérentrée en maths sup est l’occasion pour ses participants de se rendre compte de l’exigence, de la dose de travail qu’ils vont devoir fournir pour maîtriser l’ensemble des notions du programme de maths sup.

Les élèves doivent être préparés à gérer leur temps de travail, leur stress et leurs appréhensions. Ce stage intensif en première année de prépa scientifique pourra être complété quelques semaines plus tard avec le stage de Maths Sup à la Toussaint, mais également avec le stage de Noel en Maths Sup.

Un stage d’été pour prendre de l’avance et réussir en maths sup

Programme du stage de Maths en maths sup au mois d'août l'été (adaptable sur demande) :
  • Sommes et produits
  • Nombres complexes et trigonométrie
  • Fonctions et logiques

Programme du stage en Physique en maths sup à la prérentrée (adaptable sur demande) :
Ondes
  • Temps et cinématique
  • Optique géométrique
  • Signal et ondes

Programme du stage en français en maths sup à la pré-rentrée :
  • Problématiques autour du thème au programme et des œuvres
  • Méthodologie de la dissertation et divers sujets en exercices (introduction, transitions, conclusions, plan, problématique, etc.

Stage intensif de fin de terminale en prépa Maths Sup

Stage intensif de prérentrée en maths sup pour toutes les classes : MPSI, MP2I, PCSI, PTSI et BCPST 1

Plus concrètement, le stage d'août en maths sup permet aux élèves de prendre de l’avance sur leurs camarades puisqu’ils découvrent le programme en avant-première. L’objectif du stage de pré rentrée en prepa Maths Sup n’est en aucun cas de revoir les notions de Terminale, mais de s’appuyer sur le programme de Terminale pour commencer à travailler le programme de maths sup. Généralement, nos professeurs de CPGE confrontent dès le premier jour les élèves aux chapitres très calculatoires de prépa.

Un stage de français en prépa scientifique est également proposé pour les élèves qui souhaitent acquérir la méthodologie et maîtriser les œuvres au programme de français en prepa scientifique. De plus en plus d’élèves choisissent ce stage intensif en français, car ils savent que cette matière est aussi déterminante aux concours.

Pourquoi faire un stage de pré rentrée en maths sup chez Groupe Réussite ?

Beaucoup des nouveaux bacheliers qui s’inscrivent en classe préparatoire scientifique souhaitent prendre de l’avance pendant les vacances pour arriver bien préparé le jour de la rentrée en maths sup. Il faut néanmoins garder en tête que les grandes vacances sont aussi là pour se reposer et recharger les batteries avant une année intense.

Là est toute la difficulté de la préparation entre le bac et la rentrée de maths sup, car à trop vouloir en faire, l’élève peut dépenser de l’énergie inutilement. En effet, l’écart de niveau entre la Terminale et la maths sup est conséquent, et vouloir entamer le programme seul peut être à double tranchant : si l’élève est très bon, il peut réussir à assimiler quelques notions, mais si l’élève a un niveau tout juste correct, il prend le risque de se sentir submergé.

Le stage intensif de pré rentrée en maths sup est justement l’occasion pour les élèves motivés et volontaires de bien commencer l’année et d’apprendre des astuces en prépa. En effet, notre stage a lieu une semaine avant la rentrée et permet aux élèves d’être accompagnés dans la découverte des nouveaux chapitres.

Beaucoup de préparationnaires se lancent à tort et à travers dans l’apprentissage de notions beaucoup trop compliquées pour être vues seul et prennent ainsi le risque de se décourager et de perdre du temps. Il ne s’agit pas de voir les deux premiers mois l’ensemble du programme en stage intensif de MPSI en maths ou en physique et d’arriver épuisé le jour de la rentrée, mais de donner les clés pour appréhender efficacement ce programme dense

Stage intensif prépa Maths Sup pour bien débuter en prépa scientifique

Stage d’été en PCSI, MPSI, MP2I, PTSI et BCPST

Le stage de pré rentrée en maths sup chez Groupe Réussite est conçu de telle manière que chacun des élèves, quel que soit leur niveau, arrive préparé le jour de la rentrée. Groupe Réussite est le seul organisme qui garantit des effectifs réduits (15 participants maximum) lors de ses stages intensifs. Les élèves bénéficient donc d’une relation plus privilégiée avec le professeur de prépa Maths Sup. Il est possible pour ce dernier d’échanger davantage avec ses élèves, de s’assurer que les notions vues en classe sont bien assimilées.

Par ailleurs, si beaucoup d’élèves hésitent à poser des questions à leur professeur de classe préparatoire (de peur parfois de se sentir ridicule), ici, les élèves sont encouragés à poser des questions. Les participants sont également invités à échanger entre eux. Nos élèves visent tous les types d’écoles et pas seulement celles qui se trouvent dans le haut du classement des écoles d’ingénieurs. La plupart des élèves visent les concours Centrale Supelec, Mines Ponts, Mines Télécom et CCINP. La qualité de nos stages de vacances scolaires en maths sup et de nos professeurs est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, on retrouve régulièrement les mêmes étudiants lors nos différents stages.

Un stage d'été en prépa maths sup pour appréhender au mieux le programme

L’émulation de groupe est l’un des atouts majeurs de ce stage de pre rentree en maths sup. En effet, si les élèves réfléchissent individuellement aux exercices, il n’est pas rare de les voir travailler en binôme. Cette interaction entre les élèves permet de les stimuler intellectuellement : ils échangent les différentes astuces qu’ils ont croisées au cours de leur scolarité et discutent sur leur façon de parvenir à la solution de l’exercice. Cela diffère donc des cours à domicile. En effet, les cours individuels de maths ou de physique et visent d’abord à ce que l’étudiant maîtrise les fondamentaux puis renforce son niveau.

Nos élèves saluent également le fait que nos stages intensifs soient organisés par groupes de niveaux. Les exercices et les cours proposés par le professeur sont ainsi plus en adéquation avec les attentes des élèves. Le but de ce stage de prérentrée en maths sup est avant tout de mettre les élèves en confiance et il ne s’agit en aucun cas de faire faire des choses considérées comme hors d’atteinte à un élève en difficulté. Les disparités de niveaux commencent à se voir durant le stage de février en maths sup.

La bienveillance à l’égard des élèves est de mise. Les professeurs qui donnent cours sont recrutés pour leur pédagogie, leur capacité d’encadrement et sont tous diplômés des plus grandes écoles (Polytechnique, Centrale, ENS…) et sont professeurs de CPGE en poste ou à la retraite. Ces enseignants sont très appréciés notamment au stage de vacances de paques en maths sup.

Ce stage de pré-rentrée en Maths Sup est également un stage pour familiariser à l’ambiance, au rythme, à la prépa et notamment aux colles. Le but du stage intensif de prérentrée est aussi de favoriser la prise parole et la résolution d’exercices à l’oral au tableau comme en colle de maths en conditions réelles. Les colles de maths seront découvertes cette année par les élèves de maths sup. Un stage de pré-rentrée en Maths Spé est également organisé entre la maths sup et la maths spé.
Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Pré-rentrée en maths sup en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.