Progressez à l'aide de nos stages de Février en maths sup

Profitez des vacances de Février pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petits groupes pour maths sup.

Cours particulier à domicile
Cours de soutien scolaire
Cours au tableau
Toutes les matières
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.
Intervenant 1
Intervenant 2
Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire de Février qui vous correspond en présentiel en maths sup

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en maths sup, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en maths sup, ou encore un stage d'approfondissement de Février.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs de Février en maths sup depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif de Février en maths sup est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en maths sup ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs de Février.
Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs de Février et application mobile PrepApp en maths sup.
Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en maths sup avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Février pour maths sup

Le nombre d’heures de cours dépend des matières et des combinaisons choisies. Pour une semaine uniquement de Maths ou de Physique, il y a 20 h de stage. Pour une semaine de maths et de physique, il y a 40 h de stage.
Les programmes des stages sont préparés à l’avance par nos professeurs. En général, ils reposent sur les derniers chapitres vus en cours et sur les chapitres à venir. Néanmoins, les professeurs peuvent évidemment s’adapter à la demande des élèves pour travailler d’autres chapitres.
La plupart de nos professeurs en stage donnent également des cours particuliers. Par conséquent, il est tout à fait possible pour les étudiants de Maths Sup de prendre des cours particuliers avec leur professeur de stage intensif.
Le stage de février en Maths Sup se déroule durant les vacances scolaires de février de la zone C. Un stage en ligne est disponible également sur la semaine non commune avec les deux autres zones.

Stage intensif de février en maths sup

Les vacances de février en prépa maths sup sont le meilleur moment pour faire le bilan et revenir sur les points fondamentaux du programme de Maths Sup que ce soit en cours de maths ou en cours de physique avec un stage intensif en prépa maths sup. Le second semestre est bien entamé, les notions vues en cours de maths durant l’année doivent être maîtrisées, car elles sont nécessaires pour les concours CPGE en fin de maths spé.

Le stage d'hiver en CPGE maths sup est donc un très bon moyen de progresser, en revenant sur ses lacunes, et en avançant dans le programme de maths sup. Ainsi, les taupins ne prennent pas de retard, et peuvent espérer atteindre leurs objectifs de seconde année, et se projeter.

Un stage en prépa en maths développe les automatismes et rassure les élèves qui, quelle que soit la filière MPSI, PCSI, ou PTSI, sont subjugués par cette matière qui est très présente dans leurs emplois du temps. Le stage de Maths Sup en physique revient sur les principes fondamentaux et permet aux élèves les plus ambitieux de prendre de l’avance.

Viser la classe étoilée ou le passage dès le stage intensif des vacances d'hiver

Progresser en français en maths sup pendant les dates vacances

Les matières littéraires telles que le français et l’anglais sont également au programme du stage de février en prepa scientifique. Ces matières, souvent mises de côté par les taupins qui consacrent leurs temps aux mathématiques, rapportent de nombreux points et départagent souvent les élèves durant les concours.

Un travail de méthodologie pendant les vacances scolaires permet de progresser rapidement dans ces matières. Si ces matières ont été un peu délaissées en début d’année le stage de février ou le stage de Pâques en Maths Sup permettent de se remettre à jour.

Progresser en maths sup en maths et physique en février

Juste après le stage de noël en Maths Sup, le stage de février est un véritable tremplin pour progresser et réussir en maths sup. Que vous soyez en prépa MP2I, MPSI, en PCSI ou encore en PTSI, la fin de l’année et surtout l’année de maths spé se joue sur les chapitres du 2ème semestre de cette année.

Pour maximiser leurs chances de réussite et leurs notes, les étudiants en prépa participent souvent à plusieurs stages. Certains étudiants que l’on retrouve durant le stage de février sont des étudiants qui étaient déjà présents lors du stage de prérentrée en Maths Sup ou lors du stage de Maths Sup à la Toussaint.

Les supports du stage (méthodes, résumés de cours, exercices, annales et corrigés) sont conçus par des professeurs de prépa titulaires de l’agrégation de physique ou de maths en poste et au fait du programme et de ce qui tombe aux concours. Ces supports sont formateurs et peuvent être réutilisés même en stage de maths spé en février ou à pâques par nos élèves au moment des révisions pour les concours CPGE.

Des mini-groupes en stage maths sup février pour mieux profiter des professeurs

Durant les stages intensifs en Maths sup, les élèves sont regroupés en mini-groupes homogènes, suivant les différents niveaux, mais surtout selon les ambitions de chacun. Les professeurs de CPGE, qui ont l’agrégation de mathématiques, sont normaliens ou colleurs en prépas, et ont une expérience du monde de la prépa et sont donc de véritables coachs pour les taupins ; au-delà des notions à maîtriser dans le programme, ils leur prodiguent de nombreux conseils pour réussir la prépa.

Groupe Réussite met tout en œuvre pour créer une ambiance studieuse et bienveillante à l’égard des élèves qui souvent sont malmenés par le rythme et la difficulté rencontrés dans cette première année de prépa scientifique. 

C’est pourquoi nous proposons également d’autres types d’accompagnements comme des cours particuliers à domicile ou du coaching scolaire. Ces cours personnalisés permettent aux élèves de maximiser leur chance de réussite. Pendant ces cours, le professeur particulier se focalise uniquement sur son élève et sur les objectifs de ce dernier.
Cours particuliers à domicile
Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Février en maths sup en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.