Les vacances de Noël annoncent la fin du premier trimestre, les élèves sont déjà à la moitié de l’année et sont prêts pour un stage en seconde générale. Ils sont donc censés avoir acquis énormément de notions fondamentales pour la suite et notamment pour la première. En effet, l’année de seconde est déterminante pour l’orientation en seconde, elle détermine la filière future et donc les études supérieures des élèves.
Durant le stage intensif de seconde aux vacances de noel, nous nous attacherons à réviser le début d’année, à donner le socle nécessaire à une bonne année de 1ère. En effet, même un passage assuré en 1ère ne permettra pas forcément de réaliser une bonne année de première.
Le
stage intensif aux vacances de noel en seconde permet donc aux lycéens de consolider leurs acquis et de renforcer les bases étudiées depuis le début de l’année. Il permet également aux élèves de se préparer aux exigences des filières scientifiques et économiques. Durant la semaine du stage de seconde à Noël, les élèves vont faire des exercices en maths, français et en physique chimie, revoir les cours et les bases, ainsi que les exigences de la rédaction auxquelles ils sont confrontés depuis le mois de septembre.