Stage intensif de terminale en maths et physique-chimie à la pré-rentrée
Groupe Réussite vous propose de vous accompagner sur un large panel de matières au
programme de terminale. À chaque matière correspondent une méthode de travail et un format de cours. Dans l’ensemble, les
stages de pre rentrée chez Groupe Réussite sont le plus interactif possible.
En cours de maths et en physique-chimie, les élèves disposent de supports de cours et d’un livret d’exercices. Le but de la
semaine intensive du stage de terminale est de revoir les points importants des programmes en s’appuyant des exercices. Le professeur fait bien entendu des rappels de cours si nécessaire.
Les SES et la SVT également proposées en stage d’été en Terminale
En plus des classiques
stage de maths en terminale et un stage de physique chimie en terminale, il est également possible de s’améliorer en SES ou en SVT lors de ce stage de prérentrée. La participation orale est encore une fois encouragée, les cours ayant lieu en petits groupes de maximum 20 élèves. En SES, le cours prend cependant une forme plus magistrale qu’en mathématiques. Les élèves vont être préparés à la dissertation grâce à des points de méthodologie.
Les cours de SVT du
stage de prérentrée en terminale s’articulent en trois points : points de cours et exercices, méthodologie et conseils généraux pour la réussite au bac. Le cours peut s’avérer plus magistral qu’en maths ou en physique-chimie, mais beaucoup d’exercices sont quand même prévus. Le cours est rendu le plus interactif possible.
Un stage intensif d’été en terminale pour aider les bacheliers aux épreuves du bac
Un professeur expérimenté vous aidera dans toutes vos difficultés. Le stage de prérentrée en terminale vise à consolider les acquis des
stages intensifs de 1ère tout en projetant les élèves sur le programme de maths terminale. En physique et chimie, les élèves vont revoir deux chapitres de première, puis aborder le chapitre sur les ondes, premier chapitre étudié en terminale.
Au cours de l’année de terminale, la charge de travail est rude. Étudier les notions du programme de terminale en avance est un plus et permet d’acquérir des réflexes plus rapidement pour les élèves. Ils renforcent alors leurs connaissances et se donnent toutes les chances pour
réussir au premier trimestre de terminale, primordial pour leur dossier Parcoursup. Le
stage de Noel en terminale viendra aider les élèves sur les chapitres travaillées au cours des mois de novembre et décembre.
De plus, vous
anticipez déjà les révisions du bac, qui arriveront rapidement avant le troisième trimestre de terminale. Les élèves de terminale peuvent se rendre compte de l’importance de chacune des matières au bac en utilisant le simulateur de bac. Ils pourront ainsi se fixer des objectifs précis pour obtenir les résultats escomptés.
Nous organisons également d’autres
stages intensifs niveau lycée au cours de l’année dans la continuité de ce stage, pendant les vacances scolaires :