Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Suites et analyse asymptotique
  • Continuité et dérivation
  • Equations différentielles et pôlynomes

Programme du stage en Physique (adaptable sur demande) :

  • Optique géométrique
  • Électrocinétique : Circuits électriques dans l’ARQS, circuits linéaires du premier ordre
  • Mécanique : Cinématique, mouvements d’un point et loi de quantité de mouvement

Les dates du stage :

  • Du mardi 02 au samedi 06 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths spé (MP, PC, PT, BCPST)

Stage en prepa Maths Sup à Noel

Le profil des élèves que nous accueillons en stage Maths Sup à Noel est variable, c’est pourquoi nous proposons 2 classes de niveau. Un groupe fort pour ceux qui se destinent à une classe étoilée et qui visent un perfectionnement. Mais aussi une classe normale avec des élèves qui sentent moins à l’aise et pensent avoir des lacunes sur des parties mal assimilées. Le stage maths sup à Noel va s’adapter à chacun pour que les objectifs fixés en début de stage soient atteints, remonter la pente ou conserver son avance.

Pourquoi choisir le stage intensif maths sup de Groupe Réussite ?

  1. Des mini groupes homogènes : effectifs entre 4 et 10 élèves, classes fortes et classes normales
  2. Une pédagogie inversée et individualisée : format Travaux Dirigés où chaque élève avance à son rythme
  3. Des professeurs expérimentés : tous agrégés ou professeurs de l’éducation nationale
  4. Des supports pédagogiques adaptés : cours, méthodologie et exercices formateurs de difficultés croissantes

Informations pratiques :

Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe
Tarif du stage maths sup :

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Un stage Maths Sup pour progresser à Noel

L’année a commencé rapidement mais durement pour les anciens élèves de terminales S qui avaient peut-être fait un stage intensif bac. Le premier trimestre de maths sup est désormais fini, le stage de Noel en maths sup (en MPSI, PCSI et PTSI et BCPST). Ce stage intensif de maths permet de faire un bilan et une remise à niveau sur les chapitres les plus importants étudiés jusque-là, et de prendre de l’avance pour certains élèves de prépa maths sup. Les élèves de maths sup ont à peine pu s’adapter au rythme de la classe prepa et aux exigences de celle-ci, qu’ils sont débordés par le nombre conséquent de leçons de maths (cours, théorèmes, démonstration) à assimiler rapidement. Les programmes de maths en maths sup et de physique-chimie sont très denses, et les notions qui ont été vues depuis le début de l’année ne seront pas forcément revues. Toutefois, elles sont indispensables pour la suite de l’année et pour les concours. Ce stage en prépa à Noel est un véritable tremplin pour la suite de l’année pour envisager le second semestre de manière sereine.

Un stage en maths, physique et français en prepa

Un stage de Noel en maths sup (qui a lieu au même moment que le stage de noel en maths spé) portera sur le cours de maths, le cours de physique et le cours de français. Il est judicieux pour les élèves de maths sup souhaitant progresser ou se perfectionner. En effet, le stage offre un véritable bilan sur les connaissances acquises depuis le début. Les élèves vont travailler sur les méthodes, acquérir des réflexes et des automatismes afin de gagner du temps et de l’efficacité.

Les élèves ont également la possibilité de faire un stage de français en prepa et en anglais durant les vacances de noel. En effet, les cours de français en maths sup et les cours d’anglais en prepa, matières pourtant très littéraires, sont très importants en prépa scientifique, car elles permettent de départager les élèves durant les concours CPGE, ce sont les plus gros marqueurs de sélections rapportés aux coefficients et au volume horaire.

Les professeurs des stages intensif sont des professeurs de prépas et des jurés de concours. Ils maitrisent donc les exigences de la prépa, des concours CPGE. Ils ont donc un véritable rôle de soutien scolaire face aux élèves de prepa, ils leur donnent de nombreuses astuces, conseils et méthodes pour les aider à reprendre confiance en eux et à se motiver pour garder le rythme.

Des profs de prépa en stage maths sup

Fort de notre expérience en cours particuliers depuis 2010 et d’un grand nombre de professeurs qui enseignent en cours individuels, nous avons constitué un vivier impressionnant de professeurs. Plus d’un millier de professeurs ont collaboré avec nous depuis nos débuts. Mais seulement une cinquantaine en cours particuliers. En effet, seulement les meilleurs, les plus expérimentés travaillent avec nous en stage intensif. Vous pouvez consulter ici les témoignages des élèves du stage.