Chaque année, 30 000 bacheliers font le choix de tenter les concours des écoles de commerce par la voie d’admission post-bac et Parcoursup. Grâce à leur cursus généraliste, ces formations sont fortement valorisées par le marché de l’emploi. Les écoles de commerce post-bac recrutent des étudiants ayant un esprit de synthèse, un sens aigu de l’analyse, une forte capacité de réflexion personnelle et une curiosité pour l’actualité nationale et internationale.
- de travailler intensivement sur des annales et des exercices type concours : nos coordinateurs pédagogiques, en lien avec les intervenants, choisissent minutieusement les exercices qui seront traités durant la semaine.
- d'être conseillés et guidés par des enseignants ayant une parfaite connaissance de ces concours : Les progrès seront visibles rapidement grâce au format et au cadre mis en place par Groupe Réussite. Certains de nos enseignants sont jurys sur la synthèse Acces et aux oraux des écoles du concours Sesame.
- de combler d’éventuelles lacunes : Un retour sera effectué sur des notions clés en logique et maths ou encore en français, notamment pour que les fondamentaux soient solides
- de se confronter à la réalité des épreuves en temps limité lors du concours blanc : C'est l'un des moments clés de la semaine où les étudiants doivent faire face à une véritable épreuve et avec le stress du temps limité.
- de se comparer aux autres candidats et d'être classés : Ce classement a vocation à relativiser les notes parfois basses et à montrer aux étudiants que lors d'un concours, c'est le rang qui compte et pas la note.
Avec des épreuves inédites (synthèse, analyse documentaire, logique, enjeux contemporains, compétences digitales, entretien de motivation), vous aurez besoin d'une méthodologie rigoureuse et d'une solide motivation pour réussir à faire la différence.
Beaucoup d’élèves peinent à jongler avec les cours au lycée entre la
préparation du bac et celles des écoles post bac. De ce fait, ils accumulent du retard et ne parviennent pas à maîtriser certaines notions importantes en terminale comme aux concours.
Ces sessions offrent aux élèves un entrainement commun aux deux concours, pour acquérir les connaissances requises, la méthodologie spécifique aux différentes épreuves et s’entrainer en conditions réelles sur les annales.
Voir aussi :