Des conditions de travail idéales pour l’apprentissage scolaire
Il y a tout d’abord des effectifs réduits de moins de 15 élèves dans de grandes salles de cours pouvant accueillir normalement une trentaine d’élèves. Malheureusement, trop de stages ont lieu dans des salles de formation minuscules où les élèves étouffent, il faut de la place, un élève par table afin d’aérer l’espace et mettre tout le monde à l’aise. Cette condition sine qua non est ce que nos élèves de lycée apprécient le plus lors du stage scolaire.
Il y a aussi le fait que nos élèves en
stage intensif pour lycéens sont répartis par groupe de niveau homogène, en totale opposition avec ce qui se fait pendant l’année et la règle des 3 tiers ; un tiers fort qui s’ennuie, un tiers pour qui le cours est fait, un tiers dépassé par le rythme et le niveau qui se trouve en échec scolaire et pour qui le professeur de lycée ne peut rien. Ces conditions de travail idéales nous permettent d’afficher un taux de réussite au bac de 96%.
Perfectionnement ou révision en stage de février au lycée
Le stage aux vacances de février au lycée offre aux élèves restés sur Paris pendant les vacances scolaires d’hiver de réviser leurs cours de maths par exemple et/ou de renforcer leur niveau dans les matières scientifiques (maths, physique-chimie, SVT), littéraires (français, philo) ou économique (SES) en vue de leur passage en classe supérieure, pour la réussite au bac de français ou du bac général. Un stage en ligne est également proposé pendant ces vacances de février.
Faire un
stage de perfectionnement ou stage de rattrapage scolaire avec Groupe Réussite est l’assurance de progresser et d’atteindre les objectifs fixés, comme par exemple obtenir les notes estimées sur le simulateur de bac le jour de l’examen. C’est l’assurance de partir avec un avantage indéniable par rapport aux camarades partis en vacances et qui reviendront en classe à la rentrée avec les mêmes difficultés.
Comment s’assurer que les professeurs du stage intensif lycée février soient pédagogues ?
En stage intensif au lycée en février, les professeurs s’appuient évidemment sur leur connaissance dans la matière dispensée (en cours de maths par exemple), sur leur expérience d’enseignement (tous nos enseignants ont ou ont eu des classes collectives à gérer au lycée ou en prépa) et surtout le
goût de transmettre en intéressant les élèves du lycée. Des élèves sacrifiant leurs vacances d’hiver au ski ont besoin d’être motivés, rien de bon ne peut arriver en traînant des pieds.
Des professeurs compétents et pédagogues
De plus, nos enseignants sont des professeurs de lycée et certains enseignent également au niveau classe préparatoire CPGE. Ce sont des professeurs de type agrégé, Normalien, docteur en maths, en poste dans l’éducation nationale.
Ces profils sont fortement appréciés par nos élèves, car ils sont passionnés. Aussi, la touche Groupe Réussite est l’élaboration de supports pédagogiques présentant des
exercices « types » très formateurs qui s’adaptent au niveau de l’élève au fur et à mesure du stage soutien scolaire. Un élève de lycée qui maîtrise les exercices vus en stage de révision ou de perfectionnement pendant les dates vacances scolaires, sera sur le chemin de la réussite.
Pour les meilleurs élèves, une classe de stage pour préparer le test TeScia.
Ainsi certains des élèves que nous suivons en classe de terminale savent qu'ils auront le bac haut la main et visent les meilleures prépa scientifiques et HEC. Nous avons une classe dédiée en
stage intensif au test TeScia afin de préparer ces élèves à la difficulté de cet test dont le score est demandé pour intégrer des CPGE comme Louis Le Grand, Henri IV ou encore Stanislas ou Ginette.