Préparez le 2e semestre en Maths Sup grâce aux stages de Noël

Profitez du stage de soutien pendant les vacances de Noël pour revoir les points clés et anticiper le second semestre en Maths Sup

Matière ?
Toutes les matières
Où ?
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.

Anticipez le début du 2e semestre en Maths Sup en rattrapant votre retard et en prenant de l'avance sur le programme pendant le stage de Noël

Le 1e semestre de Maths Sup touche à sa fin et plusieurs d'entre vous ont pu être déstabilisés à la rentrée scolaire au vu de la quantité de travail et des exigences de la prépa. Groupe Réussite vous propose un stage intensif de soutien en maths sup pendant les vacances de Noël pour rattraper votre retard, assimiler les bonnes méthodologies et surtout prendre de l'avance sur le programme du 2e semestre. Accompagnés par des profs de CPGE, vous bénéficierez d'un suivi durant 5 jours qui vous permettra de gagner en confiance et répondre à vos objectifs en cours collectifs. Une ambiance conviviale et bienveillante vous permettra de mener à bien cette semaine intensive au cours de laquelle l'exercice et la clé de la réussite. 

Comment reprendre confiance aux vacances de noel en maths sup ?

Des cours en effectifs réduits de 15 élèves au maximum pour vous permettre d'interagir au maximum avec vos professeurs, véritables profs de CPGE.
Des supports parfaitement adaptés aux exigences et aux programmes des différentes filières de Maths Sup réalisés par nos professeurs en poste et auteurs de livres.
Une ambiance bienveillante pour progresser efficacement, mais également gagner en confiance, adopter les bonnes méthodologies et prendre de l'avance.

Nos professeurs en stage en maths sup de Noël

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Noël pour maths sup

Tous les étudiants de Maths Sup, qu’ils soient en MPSI, PCSI, PTSI ou MP2I peuvent participer au stage de Noël en Maths Sup. Durant ce stage, les étudiants pourront travailler les maths, la physique et le français, matières les plus importantes pour l’ensemble des filières en Maths Sup.
Les cours du stage de Noël en Maths Sup sont dispensés par des professeurs qui donnent cours au sein des meilleures prépas françaises. Beaucoup d’entre eux font également partie des jurys de concours. Les programmes de prépa et les enjeux des concours n’ont donc aucun secret pour nos professeurs.
Pour progresser en Maths Sup, il faut savoir s’organiser dans ses révisions et surtout savoir tenir un rythme de révision régulier. Et pour améliorer régulièrement leurs résultats, les étudiants de prépa sont invités, selon leur préférence, à suivre des cours particuliers ou participer à des stages intensifs comme le stage de Noël en Maths Sup.
Le stage de Maths Sup à Noël se déroule pendant les vacances de Noël. Les dates exactes du stage de Maths Sup changent chaque année afin de laisser le jour de Noël et le 1er janvier libre pour les élèves.

Progresser un maximum en une semaine de stage maths sup à Noel

Le profil des élèves que nous accueillons en stage Maths Sup à Noël est variable, c’est pourquoi nous proposons 2 classes de niveau. Au stage de Noël il y aura un groupe fort pour ceux qui se destinent à une classe étoilée et qui visent un perfectionnement. Mais aussi une classe normale avec des élèves qui sentent moins à l’aise et pensent avoir des lacunes sur des parties mal assimilées.

Le stage de maths sup à Noël va s’adapter à chacun pour que les objectifs fixés en début de stage soient atteints, remonter la pente ou conserver son avance avec l’aide de professeurs agrégés en physique, en maths ou en français.

L’année a commencé rapidement, mais durement pour les anciens élèves de Terminale Générale, même pour les élèves qui ont suivi le stage de pré-rentrée en Maths Sup. Le premier trimestre de maths sup est désormais fini, place au stage de Noël en maths sup (en MPSI, PCSI, MP2I, PTSI et BCPST). Ce stage intensif de maths permet de faire un bilan et une remise à niveau sur les chapitres les plus importants étudiés jusque-là, et de prendre de l’avance pour certains élèves de prépa maths sup.

Les élèves de maths sup ont à peine pu s’adapter au rythme de la classe prépa et aux exigences de celle-ci, qu’ils sont débordés par le nombre conséquent de leçons en cours de maths (cours, théorèmes, démonstration) à assimiler rapidement. Ce stage permet donc de maintenir les étudiants à niveau et de leur redonner confiance en eux.

Pour être certain de ne rien oublier, beaucoup de nos élèves participent à plusieurs stages intensifs, voire à tous les stages de l’année. Les stages de pré-rentrée, de Toussaint ou de Noël sont d’excellents moyens pour corriger certaines lacunes ou pour travailler certains chapitres pas très bien assimilés, quand le stage intensif de février en Maths Sup et le stage de pâques en Maths Sup sont davantage des stages de consolidation et de préparation pour l’année de Maths Spé.

Consolider les bases en vue du 2ème semestre en MPSI, MP2I, PTSI et PCSI

Les programmes en maths sup de maths et de physique-chimie sont très denses, et les notions qui ont été vues depuis le début de l’année ne seront pas forcément revues. Toutefois, elles sont indispensables pour la suite de l’année et pour les concours.

En effet, que ce soit les coefficients en MP, PC et PSI ou les coefficients en BCPST, tous accordent une grande importance à la physique-chimie. Ce stage en prépa scientifique à Noël est un véritable tremplin pour la suite de l’année pour envisager le second semestre de manière sereine.

Un stage de Noël en maths sup (qui a lieu au même moment que le stage de Noël en maths spé) portera sur le cours de maths, le cours de physique et le cours de français. Il est judicieux pour les élèves de maths sup souhaitant progresser ou se perfectionner.

En effet, ce stage qui arrive après le stage de Toussaint en Maths Sup, offre un véritable bilan sur les connaissances acquises depuis le début de l’année. Les élèves vont travailler sur les méthodes, acquérir des réflexes et des automatismes afin de gagner du temps et de l’efficacité pour réussir en maths sup.

Progresser aussi en français à Noël pour gagner du temps pour la spé

Les élèves ont également la possibilité de faire un stage de français en prépa durant les vacances de Noël. En effet, les cours de français en maths sup et les cours d’anglais en prépa, des matières pourtant très littéraires, qui sont très importantes en prépa scientifique.
Elles permettent de départager les élèves durant les concours CPGE, ce sont les plus gros marqueurs de sélections rapportés aux coefficients et au volume horaire.

Des profs de prépa en stage intensif de maths sup à Noël

Les professeurs des stages intensifs sont des professeurs de prépas et des jurés de concours. Ils maîtrisent donc les exigences de la prépa, des concours CPGE. Ils ont donc un véritable rôle de soutien scolaire face aux élèves de prépa, ils leur donnent de nombreuses astuces, conseils et méthodes pour les aider à reprendre confiance en eux et à se motiver pour garder le rythme.

Fort de notre expérience en cours depuis 2010 et d’un grand nombre de professeurs qui enseignent en cours individuels, nous avons constitué un vivier impressionnant de professeurs. Plus d’un millier de professeurs ont collaboré avec nous depuis nos débuts.

En revanche, seulement une cinquantaine de nos professeurs sont présents en stage intensif. En effet, uniquement les meilleurs, les plus expérimentés travaillent avec nous en stage intensif.
Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Noël en maths sup en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.