Les vacances d’avril ou vacances de Pâques sont les dernières vacances avant celles d’été, dernier moment de travail intense avant le passage en maths spé pour les prépa maths sup. Participer au
stage de prépa scientifiques à Pâques permet de revoir les chapitres vus depuis janvier en maths sup, notamment en cours de maths et en cours de physique, sont les fondations du programme de maths spé (les séries, les intégrations, etc.).
En cours de français en prépa, ce stage de révision en prépa permet de perfectionner les méthodologies de dissertation ou de contraction de texte pour qu’elles soient définitivement acquises.
Un stage en prépa maths sup à Pâques (comme le stage en prépa maths spé à Pâques) permet donc aux élèves de revenir sur les chapitres et les notions phares, de prendre de l’avance sur la fin de l’année et surtout de s’assurer le
passage en maths spé, particulièrement si l’élève vise une classe étoilée. D’autres stages maths sup auront lieu à chaque date de vacances scolaires. Vous pouvez naviguer sur le site pour en savoir plus.
Les élèves de prépa maths sup sont regroupés par filière (MPSI, PCSI, MP2I, PTSI) et par groupe de niveaux durant le stage de Pâques, comme c’était déjà le cas lors du
stage de pré-rentrée en Maths Sup ainsi que dans tous nos autres stages de maths sup. En effet, leurs ambitions n’étant pas les mêmes (s’ils visent une MP*, PC*, PSI* ou encore PT*) et leurs niveaux étant différents également.
Le
stage de révision à pâques en Maths sup offre un suivi personnalisé à chaque taupin, pour qu’il puisse avancer à son rythme sans être mis en défaut par des élèves plus forts ou à l’inverse sans devoir avancer plus vite que les autres.