Stage maths sup l'hiver : objectif classe étoilée ou passage
En
stage intensif en maths sup les élèves pourront se remettre à niveau, car le passage en classe supérieure se joue plus que jamais lors de ces quelques derniers mois. Mais le passage en MP*, PC* et PSI* ou en PT* n’est pas l’objectif unique, car les notions travaillées durant le second semestre en cours de maths (intégration, séries, espaces vectoriels, matrices), ou en physique (exemple : l’optique géométrique en maths sup) sont primordiales pour la 2ème année de prépa et donc pour les concours d’ingénieur CPGE.
D’une part, certaines notions seront
la base pour construire l’année de prépa maths spé, il convient donc d’éviter d’avoir des lacunes en maths. D’autre part, d’autres notions ne seront tout simplement jamais revues en maths spé, les professeurs ne pourront rien pour vous en classe si vous n’êtes pas au point. Ainsi le niveau des élèves sur ces chapitres à la fin de la « maths sup » sera le niveau final aux concours sauf si vous vous entraînez en maths.
Comprendre les maths en stage maths sup
Ne quittez pas la prépa maths sup avec des faiblesses, participez au
stage en maths sup en février pour pouvoir échanger à l’oral avec un enseignant qualifié et mettez toutes vos forces pour assimiler un maximum de connaissance sur le cours de maths. C’est une chance de faire un stage de maths avec Groupe Réussite.
Votre bénéfice sera à la hauteur de l’investissement personnel mis en œuvre durant cette semaine de stage intensif. Un support d’exercices vous sera distribué en début de stage avec des exercices de maths ou de physique. Le but étant de finir le support à la fin de la semaine. Certains élèves se prennent au jeu et sont motivés le soir pour avancer seul sur les exercices de physique, d’autres arrivent plus tôt le matin et posent leurs questions au professeur pour qui c’est un plaisir d’accompagner des élèves curieux et motivés.
Après le
stage de noel en prépa scientifique, le stage de février en prépa MPSI, MP2I et PTSI permet d’acquérir, de consolider ou de perfectionner ses bases tout en se projetant vers l’avenir.
Focus : les supports de cours de maths et d’exercices de physique de Groupe Réussite
Groupe Réussite propose à chaque stage en prépa en février des supports de méthodologie, et des supports d’exercices et de corrigés. Ces supports de cours peuvent servir tout au long de l’année aux élèves au moment des révisions en maths en prépa pour la préparation d’un DS ou même pour les concours. Beaucoup d’élèves nous disent les avoir gardés précieusement pour les réutiliser de manière régulière le moment opportun.
Les exercices de maths choisis ne sont pas pris au hasard, ils sont le fruit d’un travail long et intense de sélection en échangeant avec de nombreux élèves de prépa, prof de prépas et jurys de concours. Les annales de concours en maths spé et math sup qui y figurent sont censées vous former au mieux et vous donner des munitions pour la suite.
Ce sont les exercices donnés dans les meilleures prépas de France comme Ginette, Louis Le Grand ou Henri IV. Trop d’élèves perdent leur temps sur des exercices inutiles ou beaucoup trop singuliers pour être réutilisables ensuite. Pensez utile et capitalisez sur notre expérience de la prépa, rejoignez nous en
stage intensif sur Paris ou 100% en ligne !
Pour de meilleurs résultats, les
stages de pré-rentrée en prépa, le stage de Toussaint en Maths Sup et Maths Spé, de noël, de février et le
stage de paques en CPGE peuvent être couplés avec des cours particuliers à domicile ou en ligne. Les élèves de prepa aiment cumuler ces deux accompagnements pour la convivialité en stage intensif et pour travailler des notions très spécifiques en cours particuliers de maths ou travailler de façon très approfondie la méthodologie en cours particuliers de français.