Stage prepa scientifiques paques

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février
  • Du lundi 26 février au vendredi 2 mars 

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de lycée  : terminale S, terminale ES, première S, première ES et seconde

Un stage au lycée en février pour les terminales S, terminales ES, 1ère S, 1ère ES et seconde

Le stage au lycée en février récompense les élèves décidés à rester sur Paris pendant les vacances scolaires d’hiver afin de réviser leurs cours de maths par exemple et/ou de renforcer leur niveau dans les matières scientifiques (maths, physique-chimie, SVT), littéraires (français, philo) ou économique (SES) en vue de leur passage en classe supérieure, pour la réussite au bac de français ou du bac général. Faire un stage de perfectionnement ou stage de rattrapage scolaire avec Groupe Réussite est l’assurance de progresser et d’atteindre les objectifs fixés de succès comme par exemple un stage de revision bac. C’est l’assurance de partir avec un avantage indéniable par rapport aux camarades partis en vacances et qui reviendront en classe à la rentrée avec les mêmes difficultés.

Un stage revision bac pour corriger certaines lacunes

Quels sont les ingrédients gagnants pour réaliser un bon stage au lycée en février ?

Groupe réussite fait tout en stage au lycée en février pour que les élèves ayant la chance d’être présent puissent progresser sereinement. De nombreuses spécificités font du stage de révision pendant les vacances organisé par Groupe Réussite une semaine unique pour l’apprentissage des élèves de lycée.

Des conditions de travail idéales pour l’apprentissage scolaire

Il y a tout d’abord des effectifs réduits de moins de 10 élèves dans de grandes salles de cours pouvant accueillir normalement une trentaine d’élèves. Malheureusement, trop de stages ont lieu dans des salles de formation minuscules où les élèves étouffent, il faut de la place, un élève par table afin d’aérer l’espace et mettre tout le monde à l’aise. Cette condition sine qua non est ce que nos élèves de lycée apprécient le plus lors du stage scolaire. Il y a aussi le fait que nos élèves de lycée en stage intensif sont répartis par groupe de niveau homogène, en totale opposition avec ce qui se fait pendant l’année et la règle des 3 tiers ; un tiers fort qui s’ennuie, un tiers pour qui le cours est fait, un tiers dépassé par le rythme et le niveau qui se trouve en échec scolaire et pour qui le professeur de lycée ne peut rien.

Des professeurs compétents et pédagogues

De plus nos enseignants sont des professeurs de lycée qui enseignent également au niveau classe préparatoire CPGE. Ils ont généralement en stage intensif aussi des classes prépa comme des prépa maths sup maths spé. Ce sont des professeurs de type agrégé, Normalien, Docteur en maths, professeurs de l’éducation nationale. Ces profils sont fortement appréciés par nos élèves car ils sont passionnés par leur matière (maths, physique-chimie) et savent comment transmettre leur passion à leur auditoire. Transmettre des connaissances à des élèves ne doit pas être motivé uniquement par le gain financier. Ces professeurs ayant donné parfois 10 ans de leur vie après le bac à l’apprentissage des maths sont forcément des passionnés.

Comment s’assurer que les professeurs du stage intensif soient pédagogues ?

En stage au lycée en février, les professeurs s’appuient évidemment sur leur connaissance dans la matière dispensée (en cours de maths par exemple), sur leur expérience d’enseignement (tous nos professeurs ont ou ont eu des classes collectives à gérer au lycée ou en prepa) et sur le goût de transmettre en intéressant les élèves de lycée. Des élèves sacrifiant leurs vacances d’hiver au ski ont besoin d’être motivés, rien de bon ne peut arriver en traînant des pieds. Aussi la touche Groupe Réussite est l’élaboration de supports pédagogiques présentant des exercices « types » utlra formateurs qui s’adaptent au niveau de l’élève au fur et à mesure du stage soutien scolaire. Un élève de lycée qui maîtrisent les exercices vus en stage de révision ou de perfectionnement pendant les vacances scolaires, sera sur le chemin de la réussite.

Un stage au lycée en février pour préparer le passage en filière sélective

Soyons clairs, pour de bons élèves de lycée, la classe de terminale S sera une promenade de santé et la préparation bac sera une formalité. Les exercices type bac paraîtront répétitifs et peu stimulants pour les élèves en têtes de classe. Les changements de programme successif ont enlevé du programme officiel de terminale S des notions importantes et parfois difficiles. Pourquoi des élèves de Terminale S en 2010 comprenaient certaines notions que des élèves de terminale S ne comprennent plus en 2017 ?

Comment faire pour que mon enfant ne s’ennuie pas au lycée?

En inscrivant vos enfants aux stages scolaires de perfectionnement du Groupe Réussite, soyez tranquille sur le fait que votre enfant sera confronté à la difficulté et qu’il sera entouré d’autres élèves qui comme elle, comprennent rapidement. Le but de ce stage vacances scolaires Paris est d’inculquer en avance les exigences du supérieur et des filières sélectives comme les classes prépa (prépa HEC, prépa scientifique, prepa littéraire, médecine PACES…) avec une aide scolaire et une remise à niveau.

Les enjeux du stage au lycée en février

Les vacances scolaires de février constituent une bonne période au niveau de toutes les classes pour effectuer un bilan ou se perfectionner en vue de la fin de l’année qui approche et d’un possible échec scolaire.

Au lycée, les enjeux sont importants :

  • Un stage en terminale S en février permet à certains de préparer le bac tandis que d’autres, souvent bons voire très bons, s’efforceront d’acquérir un niveau encore meilleur. Nous faisons en effet des groupes de niveaux permettant à chacun dans les mini-groupes d’aller à son rythme et de comprendre et maîtriser le maximum de notions possibles.
  • Un stage en terminale ES en février, permet aux élèves de préparer le bac sereinement en maths et en SES, les deux matières à fort coefficient.
  • En stage de maths en 1ère S en février, nous faisons des groupes de niveau. Une classe est prévue aux élèves qui souhaitent aller plus loin, tandis que l’autre classe est prévue pour les élèves en difficulté ou moyens. Les élèves ont le choix ensuite entre la physique-chimie et le français pour la 2ème matière dans la journée.
  • Le stage en 1ère ES en février est essentiellement destiné à des élèves moyens ou en difficulté en maths. Il s’agit de travailler sur les objets mathématiques, sur les notions, sur beaucoup d’exercices car beaucoup manquent d’entrainement au-delà de la confiance ou de la motivation. La 2ème matière du stage est le français. Il s’agit pour les élèves de se préparer au bac de français.
  • En stage en seconde en févrierdeux matières sont proposées principalement : les maths et la physique-chimie.

Le stage au lycée en février arrive en plein milieu du second trimestre et il ne restera plus qu’un stage au lycée à Paques pour les élèves désirant progresser, se préparer pour le bac ou encore viser la mention.

En parallèle du stage de février, Groupe Réussite propose une préparation concours Avenir Puissance 11 et un stage Acces Sesame.

Parrainage :

Groupe Réussite offre une réduction 10% sur la valeur du stage pour tout parrainage d’un élève (limité à 5 élèves).