Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Lieu du stage

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Un stage maths Sup pendant les vacances

En 1 semaine intensive, rattrapez votre retard et consolidez vos acquis avec un stage en maths sup! Groupe Réussite propose aux élèves des différentes filières de prépa scientifiques 1ère année un stage maths sup pendant les vacances scolaires. En répartissant les élèves par petits groupes (10 élèves max) de niveau homogène et selon leurs objectifs d’intégration, cet accompagnement permet de mieux appréhender les notions nouvelles, d’apprendre à travailler avec méthode, de s’exercer sur des exercices formateurs, de prendre de l’avance sur le programme et viser un passage en maths spé.

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

En choisissant l’orientation en maths sup, les bacheliers s’engagent dans une filière d’excellence qui exige du travail et de la rigueur. Que ce soit en MPSI, en PCSI ou encore en BCPST et PTSI, le rythme imposé par la densité du programme et la difficulté des notions obligent les élèves à travailler régulièrement pour ne pas prendre de retard.

Stage intensif maths sup

Stage prepa maths sup

Lors des stages intensifs, les élèves sont regroupés en deux types de classe : une classe constituée d’élèves à l’aise et souhaitant approfondir des notions et une classe d’élèves en difficulté qui veulent rattraper des lacunes ou du retard accumulé. Le format des stages est un format travaux dirigés où les élèvent appliquent les notions vues en classe sur des exercices et extraits d’annales. Les professeurs accompagnent les élèves en les débloquent au fur et à mesure des exercices et en effectuant des rappels de cours et de méthodologie autant que de besoin.

Stage maths sup vacances

5 stages sont organisés dans l’année :

Le stage de pré rentrée maths sup a pour objectif de préparer des élèves provenant de terminale S au monde de la prépa. L’idée n’est évidemment pas de travailler sur des exercices de bac ou de terminale S mais de partir de notions abordées en terminale S pour projeter les élèves sur le programme de début d’année de prépa maths sup. L’objectif est également à travers ce stage maths sup de transmettre aux élèves les exigences et la rigueur nécessaires et de leur faire acquérir des techniques calculatoires qui seront primordiales en CPGE. Ce stage de pré-rentrée en prépa scientifiques est très prisé et apprécié par les élèves.

Le stage de toussaint maths sup et le stage de noel sont quant à eux des stages permettant de travailler sur les notions et chapitres importants abordés en classe tout en projetant les élèves sur les chapitres à venir. Ces deux stages permettent de transmettre aux élèves la méthodologie à appliquer pour travailler efficacement, de s’exercer et ainsi d’avoir des bases solides pour progresser de manière pérenne.

Le stage de février maths sup et le stage de paques sont quant à eux à la fois une préparation de la fin d’année de sup et de l’année de maths spé. En effet, les chapitres abordés au second semestre dans le programme de maths sup sont très importants pour la maths spé et pour les concours, il convient de les traiter de la manière la plus complète possible.

Les programmes de maths et de physique en maths sup sont proches en MPSI, PCSI et PTSI notamment. Groupe Réussite regroupe les élèves par niveaux et non par filière. Les chapitres abordés en stage sont les chapitres les plus importants de l’année et sont communs aux différentes filières. Afin de gérer au mieux une disparité de niveau entre les élèves, Groupe Réussite regroupe les élèves par classes de maximum 10 élèves. Ceci permet aux professeurs d’aider individuellement les élèves pour les faire progresser plus vite.

Stage prépa scientifiques pour gommer les différences entre les maths au lycée et en prépa

Les maths sont la matière la plus importante pour les élèves, faire un stage prepa maths sup, que ce soit un stage prépa PCSI ou un stage intensif en MPSI, est la meilleure stratégie pour réduire l’inquiétude concernant l’entrée en maths sup en renforçant les acquis et découvrant les premiers chapitres à venir.

En effet, la différence est très grande entre le lycée et la prépa Maths Sup, il convient de se préparer en avance pour mieux s’adapter au changement du rythme des études. Le stage maths sup vacances est l’occasion pour les élèves de se rendre compte du niveau exigé en prépa scientifique, de la quantité de travail qu’ils vont devoir fournir pour maîtriser l’ensemble des notions du programme de maths sup. Les élèves doivent être préparés surtout à gérer leur temps de travail et les moments de stress.

Le stage math sup facilite l’adaptation

Plusieurs élèves qui s’inscrivent en classe préparatoire scientifique souhaitent prendre de l’avance pendant les vacances pour arriver bien préparés dès la rentrée. Il faut néanmoins garder en tête que les vacances d’été ont aussi pour but de se reposer et recharger l’énergie avant de commencer une nouvelle année intense.

Le stage intensif maths sup permet justement aux élèves y participant de prendre de l’avance sur leurs camarades en ayant la chance de découvrir le programme avant la rentrée. D’où la difficulté de la préparation de la rentrée de maths sup. Plusieurs élèves essaient de préparer la rentrée tous seuls, mais ils finissent par dépenser de l’énergie en vain. En effet, l’écart de niveau entre la terminale et la maths sup est important, et le fait de vouloir commencer le programme seul peut avoir des résultats inattendus, si l’élève est très bon, il peut réussir à assimiler quelques notions mais si l’élève a un niveau tout juste correct, il prend le risque de se sentir submergé.

L’objectif de du stage maths sup est de revoir quelques notions de terminale, mais surtout de tirer l’essentiel du programme de la terminale pour débuter la préparation du programme de maths sup. C’est justement l’occasion pour les élèves motivés et volontaires de bien commencer leur première année en maths sup.

Ayant lieu quelques jours avant la rentrée, il permet aux élèves un accompagnement académique en découvrant les nouveaux chapitres. Il ne faut surtout pas croire qu’il s’agit de se lancer dans l’apprentissage de notions trop compliquées, cela ne serait qu’une perte de temps et d’effort, et peut même mener à vous démotiver. Mais il s’agit plutôt de savoir que la première année en maths sup n’est pas qu’une nouvelle année académique qui nécessite un peu plus d’effort.