Différentes semaines intensives sont organisées à différents moments de l'année. Ces préparations ont des objectifs distincts :
Le
stage de pre rentrée en 1ere permet de consolider les acquis de l’année de seconde et de mettre un pied en première en donnant aux élèves de l’avance sur le programme de début d’année.
Le
stage de Toussaint en 1ere permet aux élèves déjà en difficulté de ne pas perdre pied dès le premier trimestre ; il permet aux bons élèves de consolider ce qui a été fait jusqu’à la toussaint et de prendre de l’avance en vue de la fin du premier trimestre.
Le
stage de Noel en 1ere permet quant à lui de faire un premier vrai bilan, car des chapitres importants ont été abordés que ce soit en maths, en physique-chimie ou en français.
Le
stage de février en 1ère et le
stage de paques en 1ere permettent véritablement de préparer la fin d’année, de faire des exercices bilans en maths, en physique-chimie. Le stage préparation bac français permet aux élèves de travailler en petits groupes sur des annales tout en revoyant le cours sur les différents thèmes de l’année (le roman, le théâtre, la poésie, la littérature d'idées), en travaillant l’oral du bac de français, et également en revoyant la méthodologie d’une fiche de lecture.
Dans tous les stages, les élèves sont en petits groupes de moins de 15 élèves répartis par niveaux entre les élèves bons qui souhaitent un
stage d’approfondissement et les élèves moyens ou en difficulté qui souhaitent du renforcement ou un
stage de remise à niveau en 1ere. Les élèves font beaucoup d’exercices pendant le stage, le professeur les aide individuellement dans la résolution et fait des rappels de cours et de méthodologie quand cela est nécessaire.
Groupe Réussite propose un stage en première à chaque période de vacances scolaires afin d’accompagner les élèves (témoignages d’élèves) tout au long de l’année en stage de maths, physique-chimie ou français.
Du
stage scolaire de pré-rentrée au stage de pâques, les objectifs sont différents selon les profils des élèves inscrits. Les bons élèves viennent en stage intensif en première dans le but de viser haut et cibler une classe prépa au-delà de la terminale. Les élèves moyens ou en difficulté sont à la recherche d’un stage de remise à niveau en 1ere.