Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en avenir-puissance alpha-advance

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour avenir-puissance alpha-advance.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en avenir-puissance alpha-advance

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en avenir-puissance alpha-advance, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en avenir-puissance alpha-advance, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en avenir-puissance alpha-advance depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en avenir-puissance alpha-advance est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en avenir-puissance alpha-advance ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en avenir-puissance alpha-advance.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en avenir-puissance alpha-advance avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour avenir-puissance alpha-advance

L’inscription aux concours Avenir, Puissance Alpha et Advance se fait automatiquement lors de la sélection des vœux sur Parcoursup en fonction des écoles sélectionnées. Il est ensuite possible d’accéder à son espace candidat sur le site de chaque concours avec son numéro Parcoursup.
Pour réussir les concours, il est important de réviser et s’entraîner sur des annales de concours tout au long de l’année. Participer à un stage de préparation est également recommandé, car les élèves seront accompagnés par des professeurs jury ou exerçant dans des écoles d’ingénieurs. Les professeurs connaissant particulièrement bien le domaine pourront les accompagner, les conseiller et surtout les entraîner dans les conditions réelles de l’examen.
Certains élèves réussissent les concours sans faire de stage, mais ce n’est clairement pas la majorité. Faire un stage de préparation aux concours post-bac d’ingénieurs, permet de maximiser ses chances de réussite aux concours. Les stages sont particulièrement recommandés pour les élèves qui souhaitent intégrer les meilleures écoles du classement.
Les résultats des concours seront consultables directement sur Parcoursup.

Prépa Avenir, Puissance Alpha, Advance

Groupe Réussite propose de vous aider à préparer vos concours d’entrée en école d’ingénieur Post bac à l’aide d’une prépa au concours Avenir mais également un stage intensif pour le concours Puissance Alpha et également une préparation aux concours Advance et Geipi Polytech.

L’Éducation Nationale ne prépare pas pendant l’année les élèves de terminale à ces épreuves. De plus, le procédé de révision est relativement différent de celui du lycée. Au lycée, il est facile d’estimer et calculer ses notes au bac à l’aide des simulateurs, et les cours au lycée préparent aux épreuves du bac. Pour les concours tout est différent, puisqu’il s’agit en grande partie de QCM, un type d’exercices que les lycéens connaissent très peu, voire pas du tout.

Les élèves, seuls, ont du mal à bien se former au nouveau format et à l’esprit des concours post bac des écoles d’ingénieurs. Ceux qui suivent nos stages intensifs aux concours post bac sont grandement avantagés par rapport à ceux qui révisent seuls sans prépa post-bac ingé (voir ne révisent pas). Chaque année l’ensemble de nos élèves trouvent une école qui leur plait. Faîtes comme eux et participez à l’un de nos stages de préparation aux concours Avenir Puissance Alpha, Advance et Geipi Polytech.

Les élèves qui préparent le concours Geipi Polytech ne sont pas concernés par la préparation en anglais et en français. En revanche, pour les autres élèves, il est plus qu’important de ne pas oublier ces épreuves dans le programme de révision. À noter que, pour réviser efficacement l’épreuve d’anglais aux concours, les élèves peuvent s’aider de la préparation au TOEIC.

Un travail intensif effectué sur annales durant la prépa postbac

Tout le programme de terminale sera abordé lors des stages de préparation aux concours post-bac d’école d’ingénieur. La raison est simple, bien que les concours se tiennent avant la fin de l’année, ils porteront sur l’ensemble du programme de l’année de Terminale. Les programmes de l’ensemble des stages sont donc très denses, y compris celui du stage de préparation au concours ESA. Il tient donc à chaque élève de privilégier les parties du cours déjà traitées en cours et maîtrisées.

Il est possible d’avoir tous les points en ne sachant pas répondre à toutes les questions. Le stage intensif aura pour but de détailler cette stratégie afin d’optimiser les chances des élèves dans leur préparation du concours Advance ou se préparer au concours Geipi Polytech dans les meilleures conditions.

Un stage préparation concours Avenir Puissance Alpha en conditions réelles

Pour être au niveau exigé le jour J, Groupe Réussite propose deux sessions de préparation concours école d’ingénieur post bac, notamment aux épreuves du concours Avenir, Advance, Geipi et la preparation du concours Puissance Alpha, pour acquérir la méthodologie spécifique à chaque épreuve et s’entraîner sur les QCM en conditions réelles.

Un stage à la pré-rentrée, ou un stage à la toussaint, ou encore un stage à Noël au lycée, seront l’occasion de regrouper les élèves intéressés par ce concours. Ainsi, ils ne suivront pas un stage en Terminale mais bel et bien un stage spécifique qui ciblera leur besoin pour les aider à intégrer l’école de leur rêve.

Chaque année, 30 000 bacheliers font le choix d’intégrer une école d’ingénieur Post Bac. Ces écoles d’ingénieur, dont les concours d’entrée (concours post bac tel que concours avenir puissance Alpha) se passent en fin de terminale avant l’obtention du bac, sont souvent généralistes et ont une bonne employabilité à la sortie.

Le stage prepa bac plus classique est moins adapté à la préparation des concours d’écoles d’ingénieurs postbac ou à la préparation de concours d’écoles de commerce post-bac.

Certains élèves de Terminale redoutent la classe préparatoire (prepa maths sup maths spé) et ses difficultés (ou pensent simplement ne pas être au niveau) mais souhaitant tout de même intégrer une école d’ingénieur jettent leur dévolu sur les écoles d’ingénieur post bac (comprendre école d’ingénieur sans prépa ou plutôt avec une prépa intégrée de 2 ans qui vous amènera au cursus ingénieur à proprement dit, qui durera ensuite 3 ans). 

Des écoles post-bac pas si simples que ça

Les écoles d’ingénieurs post bac qui recrutent au niveau bac présentent une « prépa intégrée » pour les 2 premières années d’enseignement. Il est vrai qu’en théorie ces 2 années de prépa intégrée restent plus simples que la plus classique prepa maths sup maths spé. Vous êtes déjà en école, sur des rails, vous n’aurez pas de concours à la fin des 2 ans, il suffit de remplir les critères minimum pour passer en cycle ingénieur, une note minimale, un peu comme au lycée.

Cependant, beaucoup d’élèves sont surpris du niveau exigé, ils pensaient contourner la difficulté des classes préparatoires CPGE. C’est certes moins intense qu’en prepa CPGE, mais ils se trouvent tout de même face à un gros challenge parfois. 

 Finalement les élèves auront un grade de master 2 et un diplôme d’ingénieur délivré par la CTI (commission des titres d’ingénieur), ce ne sont pas des diplômes au rabais. L’objectif est d’acquérir en prepa intégrée des connaissances scientifiques fondamentales pour entrer dans le cycle ingénieur. Certains élèves redoublent ou ne peuvent pas continuer. Pour éviter cela, il est possible aux étudiants en prépa intégrée de participer aux stages intensifs pour les Maths Sup et Maths Spé.

Objectif du stage intensif pour les écoles d'ingénieurs post bac

Le stage Avenir, Puissance Alpha, Advance et Geipi Polytech pour les élèves de terminale ont plusieurs objectifs :
  • Assimiler la méthodologie pour réussir les différentes épreuves : qcm maths, sciences et anglais.
  • S’entrainer durant toute la semaine à travers des annales
  • Effectuer un concours blanc le dernier jour du stage. Le concours blanc sera corrigé et envoyé avec le classement concours puissance Alpha au sein de la classe
  • Une application mobile PrepApp avec tous les résumés de cours et les QCM nécessaires pour faciliter l’apprentissage et l’assimilation des notions.

Un grand travail sera effectué sur les annales d’années précédentes

Il y a 2 façons d’intégrer une école d’ingénieur post-bac, le concours et les admissions sur dossier avec entretien qui concernent les INSA et les UT. Les écoles post bac se sont rassemblées en banques d’épreuves communes afin de mutualiser leur recrutement et de faciliter leur visibilité.

Ces écoles d’ingénieur post bac souhaitent recruter des étudiants ayant une capacité de raisonnement, des automatismes, sélectionnés au travers de QCM de maths terminale et de QCM de physique Terminale. La rapidité d’analyse et une certaine stratégie sera appréciée dans chaque épreuve du concours post bac dont les élèves peuvent d’ores et déjà s’entraîner ici avec des annales du concours avenir et les annales du concours Puissance Alpha (sujet concours post bac).

Le concours Geipi Polytech a cette particularité de proposer des sujets sous forme de problèmes qui est peu commun pour un élève de terminale. Les annales du concours Geipi Polytech sont à regarder avec attention. Pour se diversifier dans leurs révisions, les élèves peuvent aussi se renseigner sur la préparation au Tage Mage, car certains exercices pourront également être utile pour les épreuves des concours post-bac.

Obtenir un bon classement concours Avenir

D’autres organismes préparent les élèves avec des stages en terminale pour tenter d’obtenir un bon classement au concours Avenir. Cependant, en choisissant Groupe Réussite, c’est l’assurance d’être en effectif plus réduit qu’ailleurs et d’avoir donc une attention plus particulière de la part de l’équipe pédagogique, c’est vraiment le facteur différenciant.

Cet effectif permet au professeur de passer plus de temps avec les élèves sans toutefois que ceci ne devienne un cours particulier. Les résultats des élèves de Groupe Réussite aux concours post-bac d’ingénieurs en témoignent, en effet, la grande majorité de nos élèves réussissent à intégrer l’école de leur choix, grâce au stage de préparation aux concours d’ingénieurs post-bac. 

Aussi Groupe Réussite en activité depuis 2010 est habitué des révisions pour la réussite au bac avec chaque stage de rattrapage pendant les vacances scolaires. Ainsi tout en réussissant la préparation concours avenir et puissance Alpha, Groupe Réussite aidera les élèves dans leur révision bac. Garder en mémoire que les élèves doivent avoir leur bac en plus d’être admis dans une école d’ingénieur post bac, les 2 conditions sont nécessaires. Sans cela, ils se verront refuser leur intégration.

La préparation concours avenir puissance Alpha se développe de plus en plus. En effet, les élèves de Terminale qui désirent intégrer une école d’ingénieur post bac, doivent se préparer sur le côté en plus de leur préparation au bac. L’éducation nationale, dans leur établissement d’origine, n’aide pas les élèves de lycée à acquérir la méthodologie nécessaire à la réussite des concours des écoles d’ingénieurs post-bac. Trop d’élèves de Terminale sont formatés et habitués aux exigences du bac en maths, mais pas des épreuves des concours d’écoles d’ingénieur post bac, ce qui est dommageable. Encore plus surprenant.

Les concours Avenir Puissance Alpha très prisés

Le concours Avenir regroupe des écoles comme l’ECE Paris, CY TECH (l’EISTI), l’ESTACA, ESILV ou l’EPF et les écoles du concours Puissance Alpha sont notamment les écoles de la FESIC comme l’ESIEE, l’ISEP, l’ESCOM ou encore l’ESEO. Les concours Advance, Geipi et Alpha attirent également beaucoup de candidats. Ces écoles sont souvent bien situés dans le classement des écoles d’ingénieurs post bac. N’hésitez pas à aller voir ces palmares et notamment le classement des écoles d’ingénieurs post prepa car beaucoup de ces écoles recrutent également après prepa sur le concours E3A.

Certains élèves de Terminale arrivent le jour des épreuves du concours avenir puissance Alpha sans n’avoir jamais vu une annale QCM, et encore moins un corrigé des annales des concours avenir et du concours puissance Alpha.