Entrainez-vous grâce à nos stages intensifs de février en Terminale

Profitez des vacances de février pour bénéficier d'un accompagnement durant nos cours en petits groupes pour Terminale

Matière ?
Toutes les matières
Où ?
Avis Google France : 4.9 sur 5 pour 991 avis.

Préparation intensive aux épreuves du bac de spécialités dès février

Le stage intensif durant les vacances scolaires de février avec Groupe Réussite a pour objectif de permettre aux élèves d'entamer cette dernière ligne droite avant le bac avec des bases solides. Profitez de nos meilleurs professeurs durant ce stage de révision en terminale et de nos polycopiés faits sur mesure pour répondre aux besoins des élèves à cette période de l'année. Que votre objectif soit de vous perfectionner ou combler vos lacunes, nos professeurs de stages intensifs sauront s'adapter à vos besoins en maths et en physique-chimie afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Profitez d'un environnement bienveillant pour la préparation du bac

Des petits effectifs avec des élèves actifs grâce à nos polycopiés d'exercices de tous les niveaux confectionnés par nos professeurs pour le stage de février
Une méthode de travail qui permet aux élèves de se sentir concerné par le cours et d'acquérir de la méthodologie en vue de la préparation du bac dès les vacances de février
Un choix de professeur basé sur la pédagogie et l'écoute. Tous les retours des élèves sont pris en compte lors de nos stages de terminale pour améliorer le contenu

Nos professeurs en stage en terminale générale de Février

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire de Février pour terminale générale

Non, le principal objectif du stage des vacances de février en Terminale est de réviser les chapitres au programme de terminale et de préparer au mieux les élèves au bac. Pour autant, les révisions faites durant ce stage seront utiles pour les concours. Nous avons des stages spécifiques pour la préparation aux concours.
Le stage de février en Terminale offre la possibilité de suivre plusieurs matières parmi : les maths, la physique-chimie, la SVT, la SES. Les élèves ont le choix de suivre 1, 2 ou 3 matières pendant la semaine de stage.
Aucun niveau n’est requis pour participer au stage intensif de Terminale en février. Le stage est aussi bien fait, pour les élèves qui ont des difficultés et qui ont besoin d’une remise à niveau, que pour les très bons élèves qui souhaitent progresser et prendre de l’avance sur le programme. Les professeurs de stages Groupe Réussite savent s’adapter à tous les niveaux et tous les objectifs.
Bien sûr, c’est même recommandé. Aucun entraînement pour le bac ne peut être de trop. Prendre des cours particuliers et participer au stage de Terminale à février permet de maximiser sa progression et ses résultats pour les épreuves de spécialités et par conséquent, se construire un dossier scolaire de qualité.

Pourquoi préparer le bac avec le stage de février ?

Les vacances de février sont pleines d’enjeux pour les élèves de terminale générale. En effet, en plus du bac dont les révisions commencent, les terminales n’ont plus qu’un mois pour décider de leur orientation et rentrer leurs vœux sur le portail Parcoursup. De plus, certains concours post-bac arrivent très vite et les élèves doivent commencer rapidement à les préparer s’ils souhaitent les réussir.

Viser le bac ou la mention aux vacances de février

Ce stage de vacances en terminale qui est l’avant-dernier de l’année avant le stage de vacances de paques en terminale est proposé à deux types de classes, et de profils d’élèves :
  • La première classe de stage bac en février ouverte aux élèves de terminale est l’objectif bac. Elle concerne les élèves en difficulté ou désireux de progresser afin d’atteindre le baccalauréat. C'est la dernière ligne droite avant les épreuves de spécialités. L'objectif du stage est de se concentrer sur des annales et les exercices types pour faire travailler les automatismes et mieux comprendre les enjeux. Ces élèves s'inscrivent généralement au stage des week ends du bac pour continuer la préparation.
  • La seconde classe Objectif Prépa en terminale (maths sup ou prépa HEC) est destinée aux élèves visant la mention et surtout les filières sélectives, telles que les classes prépa, la préparation de la médecine (PASS ou encore la préparation du concours ESA). Leur niveau est déjà très bon, mais ils souhaitent se perfectionner et prendre de l’avance, s’adapter au rythme de ces cursus. Ils vont donc plancher sur des exercices complexes et aller plus loin dans le programme.
Un stage intensif de février après le stage de toussaint en terminale et le stage de terminale à noel, est donc très utile pour aider les élèves à s’organiser avant les dates du bac, à reprendre confiance et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir leurs objectifs. Un stage de maths en terminale permet aux élèves d’appliquer les cours, de maîtriser l’ensemble des nombreuses notions à connaitre, et de s’entraîner via des exercices d’annales du bac. Cette mise en application est complémentaire des cours particuliers qui permettent de consolider l’apprentissage.

Comme le stage de pré rentrée en terminale, le stage de février en terminale propose des cours en maths et physique-chimie, les deux matières fondamentales, mais également de la SVT. Les lacunes dans cette matière peuvent être notamment être comblées par des cours particuliers de physique-chimie.

Dernière ligne droite pour préparer le bac avec ce stage de terminale en février

Les épreuves de spécialités sont déterminantes pour les élèves de terminale désireux d'obtenir leur bac avec mention mais également disposer d'un bon dossier scolaire et avoir les choix qu'ils souhaitent sur Parcoursup.

Ce stage intensif aux vacances de février de l'année de terminale vient à point nommé afin de faire le bilan sur les chapitres les plus incontournables et importants pour le bac. De nombreuses annales des dernières années mais également des années passées ont été sélectionnées par nos professeurs afin de revoir tout le programme et de faire gagner des points précieux aux élèves en maths et en physique chimie notamment.

A noter que ce stage n'a pas vocation à préparer les élèves aux concours des écoles de commerce et d'ingénieurs qui sont proposés à travers des entrainements dédiés en février : 

Accédez à tous les stages de soutien scolaire

Les stages intensifs de Février en terminale générale en présentiel offrent des résultats sans égal et sont reconnus comme des leviers de réussite.