Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Un stage de préparation au concours Geipi Polytech

Beaucoup d’élèves de terminale S rêvent du métier d’ingénieur. Ces élèves choisissent alors de s’orienter vers une prépa cpge ou alors de préparer les concours post bac afin d’entrer dans une école d’ingénieur avec des cours en prépa intégrée. Mais comment intégrer ces écoles d’ingénieurs post bac ? Le recrutement de ces écoles se fait généralement sur concours. Le concours Geipi Polytech fait partie de l’un des concours d’écoles d’ingénieurs post bac permettant aux élèves l’accès à différentes écoles d’ingénieurs sans passer par la case prépa. Le niveau requis pour ce concours d’une difficulté variable selon les écoles visées est le niveau d’un bon élève de terminale S. Il est ainsi important de s’y préparer à travers un stage intensif, mais également en se renseignant sur les épreuves, les annales du concours geipi polytech, sur le dossier, les portes ouvertes…

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths8H09H-11H550 € pour l'ensemble du stage
Physique-Chimie8H11H à 13H
Anglais et Français (Alternés)6H14H-15H30

Concours Geipi Polytech c’est quoi ?

Si vous souhaitez intégrer une école d’ingénieurs après le bac, vous ne pouvez pas passer à côté des concours communs, dont le concours Geipi-Polytech. Ce concours post bac ouvre les portes de 30 grandes écoles d’ingénieurs publiques, dont  sans ordre de classement ecoles geipi polytech: AGROSUP à Dijon, ESIREM à Dijon, EEIGM à Nancy, ENSGSI à Nancy, ENSIM à Le Mans, ESSTIN à Nancy, ESGT à Le Mans, ISAT à Nevers, ISEL à Le Havre, ISTIA à Angers, ISTY à Vélizy, SUP GALILEE à Paris, TELECOM à Lille et Saint-Etienne, POLYTECH à Annecy Chambéry, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris Sud, Paris UPMC et Tours. Le concours Geipi Polytech ne représente qu’une seule candidature parmi les 12 catégories de formations d’ingénieurs disponibles sur le portail Admission Post-bac. Le concours Geipi Polytech bac s représente ainsi une bonne opportunité pour les élèves de suivre la voie royale des écoles d’ingénieurs après bac avec une prépa intégrée geipi sans avoir à suivre une prépa cpge classique plus incertaine.

Concours Geipi Polytech : Qui peut s’inscrire ?

Concours geipi inscription

Chaque année, à une date au début du mois de mai, le groupe Geipi Polytech organise un concours d’entrée dans les 30 écoles d’ingénieurs post bac réparties sur tout le territoire français. Ce concours s’adresse exclusivement aux élèves de terminale S, STi2D et STL. La sélection des candidats se déroulent en différentes étapes. Tout d’abord, tous les candidats doivent présenter leur dossier scolaire pour être évalué : les notes de maths et de physique-chimie de première et de terminale S, notes de français au bac et notes d’anglais en terminale sont étudiées avec attention. À partir de cette évaluation des dossiers scolaires, les candidats sont convoqués soit pour une épreuve écrite soit pour un entretien de motivation (pour les grands classés).

Les épreuves du concours Geipi Polytech

L’épreuve écrite du Geipi-Polytech repose sur le programme de terminale S. Les candidats doivent traiter en seulement 3h des exercices de maths et de physique-chimie. C’est le seul concours post bac qui ne prend pas la forme de QCM. Mais attention, les sujets sont très techniques et d’une certaine difficulté d’où l’importance de suivre un stage de préparation au concours Geipi.

Geipi polytech entretien pour les grands classés

Les élèves dont le dossier est jugé très bon ne passeront qu’un entretien de personnalité, appelé aussi entretien de motivation geipi. Celui-ci n’est pas une épreuve scolaire orale mais simplement une discussion autour du projet de devenir ingénieur. Cet entretien a pour but de s’assurer du sérieux du candidat et du savoir-être, il dure 25 minutes. Le bon dossier fait office de sélection pour le savoir-faire.
Il est conseillé aux candidats de venir avec une solide preparation concours geipi, il est évident que certaines geipi polytech questions entretien ou thématiques tomberont lors d’un entretien oral geipi polytech. Sachez détailler les raisons qui vous poussent à devenir ingénieur, sachez nommer les écoles qui vous intéressent et pourquoi.

Calendrier concours Geipi Polytech date

Geipi inscription date

Les inscriptions pour le concours geipi ont lieu entre janvier et mars sur APB.

Analyse des dossiers Geipi par jury

Mi-avril, les dossiers envoyés sont analysés et le jury du concours est capable de déclarer qui est grand classé et qui ne l’est pas. Ceci déterminera si l’élève de Terminale S doit passer une épreuve écrite ou non.

Date épreuve écrite Geipi polytech post bac

Pour les élèves dont le dossier n’a pas été jugé excellent, une épreuve écrite sera obligatoire pour le concours geipi polytech post bac. Celle-ci aura lieu début mai.

Date entretien motivation Geipi

Les grands classés geipi ont prouvé avec leur dossier qu’ils avaient le niveau nécessaire pour rentrer en école d’ingénieur postbac. Les dates d’entretien sont éparpillés entre avril et mai sur un mois.

Pourquoi suivre un stage Geipi ?

Le concours Geipi Polytech se déroule à une date précise au début du mois de mai. Les étudiants postulant à ce concours doivent alors se préparer aux épreuves écrites du Geipi-Polytech, en plus du bac, ce qui n’est pas toujours facile. Le stage concours Geipi peut aider les candidats à accroître leurs chances de réussite à ce concours. Même si le programme est le même que celui de terminale S, les sujets sont très techniques, ce qui demande une bonne dose de capacités et une rapidité d’analyse pour l’élève qui n’est souvent pas habitué à des sujets de ce niveau d’exigence. Recourir au stage Geipi peut apporter à l’élève le soutien et l’accompagnement nécessaires, notamment dans l’acquisition de méthodologie. Le professeur de stage de concours post bac pourra l’aider à consolider ses connaissances, à surmonter les difficultés, à comprendre les subtilités des épreuves et à trouver le bon rythme. De plus, le candidat sera amené à traiter différentes annales lors du stage pour l’aider à se familiariser aux exercices. Cela permet à l’élève d’assimiler au fur et à mesure tous les éléments du programme.