Professeur particulier

Avantages

  • Des petits groupes : des classes entre 4 et 10 élèves
  • Des groupes homogènes : répartition en classes fortes et classes normales
  • De la pédagogie inversée et individualisée : format TD avec aide des professeurs
  • Des professeurs qualifiés et pédagogues : agrégés, professeurs de l’éducation nationale
  • Un encadrement humain et bienveillant favorisant l’écoute et le progrès
  • Des Supports pédagogiques avec des exercices formateurs, incontournables et résumés de cours

Stage terminale S : Un stage intensif pour progresser

Le bac est l’année la plus stressante pour tout élève au lycée, la réussite en cette année de terminale S signifie le passage du monde du secondaire à l’univers des études supérieures avec pour certains la prépa, la paces ou les écoles d’ingénieurs ou de commerce post-bac. Beaucoup d’élèves acceptent de sacrifier leurs vacances pour un stage terminale S pour la préparation du bac, en choisissant parfois d’exploiter ces vacances scolaires pour effectuer un stage intensif pour la terminale S.

Groupe Réussite organise un stage en terminale S à chaque vacances scolaires et permet ainsi aux élèves de se préparer au bac sereinement. Nous avons dans chacun de nos stages intensifs deux types de classes : une classe forte d’élèves souhaitant effectuer une cpge ou une paces après la terminale S et une classe normale d’élèves moyens ou en difficulté qui souhaitent obtenir leurs bac sereinement.

– Le stage pre rentrée terminale S permet de faire le pont entre la 1ere S et la terminale S. Ce stage de pre-rentrée durant l’été qui a lieu la dernière semaine du mois d’août permet de reprendre les chapitres les plus importants de l’année de première S et pour les élèves souhaitant un approfondissement d’aborder les premiers chapitres de la terminale S qui sont une continuité du programme de première S.

– Le stage en terminale S à la toussaint permet quant à lui de palier les premières difficultés sur des chapitres déjà très importants. Ce stage intensif maths physique mais également en SVT et philosophie permet de faire un premier bilan afin de ne pas se laisser distancer. Il s’agit de profiter des vacances scolaires pour retravailler les chapitres vues depuis le début d’année de terminale et de prendre de l’avance sur les chapitres qui seront abordés au mois de novembre.

– Le stage en terminale S à Noel permet quant à lui déjà d’effectuer une préparation au bac car certains chapitres importants ont déjà été vus en classe que ce soit en maths ou en physique-chimie. Le stage de maths en terminale S permet ainsi de progresser rapidement et durablement en une semaine.

– Le stage de février et le stage de paques en terminale S permettent véritablement de faire des révisions en revoyant les chapitres abordés au 2eme et 3eme trimestres mais également de faire des révisions globales avec des annales du bac.

– Un stage revision bac est également proposé au mois de mai afin d’accompagner les élèves et les aider dans leur dernière préparation du bac.

Tous nos stages sont en très petits effectifs de 10 élèves maximum par classe. Nous appliquons la pédagogie inversée. Dans nos stages, les élèves sont actifs et travaillent sur des exercices et annales. Chacun peut aller à son rythme et peut se faire aider individuellement par le professeur. Le rythme donné durant le stage est jaugé par le professeur durant le stage intensif selon la classe.

Afin de profiter au maximum de ce stage de revision pendant les vacances scolaires, nous vous rappelons ici quelques conseils pertinents.

Que peut vous apporter un stage en terminale S ?

Prendre des habitudes de travail : Travailler durant les vacances scolaires à raison de 5h ou 7h par jour c’est ce que nous proposons à nos élèves. 3h de maths le matin suivies de 2h30 de physique-chimie et potentiellement pour les plus motivés 2h de SVT ou de philosophie pour conclure la journée. Ce rythme est intense mais les élèves s’y adaptent très bien. Ce rythme permet de réellement franchir un palier en stage de maths et en physique-chimie notamment où l’entrainement est important.

Une meilleure compréhension : Poser des questions constitue la base de la compréhension profonde des objets qui sont abordés et donc d’un progrès certain. Groupe Réussite met tout en œuvre pour mettre à l’aise les élèves, pour qu’ils ne se sentent pas jugés. Cette bienveillance permet aux élèves de lever les points d’ombres.

Un entrainement optimal : pour progresser en terminale S en maths ou en physique-chimie, il est important et primordial de faire des exercices, beaucoup d’exercices et d’annales. Les élèves en stage intensif en terminale S sont actifs et travaillent sur des exercices incontournables. Ils s’entrainent ainsi à ce qui souvent manque aux élèves de terminale S : Avoir des automatismes.

S’inscrire dans une dynamique d’émulation de groupe : Le stage terminale S s’effectue en petits effectifs de 10 élèves. Ce stage bien qu’individualisé permet aux élèves d’entrer dans une ambiance de travail et de rentrer dans un cercle vertueux. Il arrive qu’en stage, des élèves s’entraident entre eux afin de mieux comprendre les notions ou de faire les exercices.