Progressez à l'aide de nos stages en geipi polytech

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en geipi polytech

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en geipi polytech depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en geipi polytech est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en geipi polytech, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en geipi polytech, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en geipi polytech ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en geipi polytech.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en geipi polytech avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour geipi polytech

Le stage est organisé durant les vacances de février de la zone C (Paris) sur les deux semaines et les vacances de paques. Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou métros ligne 6 ou 4). Le tarif du stage est de 25€/heure. Pour les élèves se trouvant en province, un stage en ligne peut être proposé.
En petits groupes, les élèves sont accompagnés durant toute la semaine par un professeur connaissant parfaitement les exigences de ce concours et les écoles ciblées. En format travaux dirigés et à l’aide de points méthodes, les élèves mettent en pratique leurs connaissances et s’exercent. Le professeur aide individuellement et apporte des explications et des méthodes tout au long du stage. Le dernier jour du stage a lieu le concours blanc qui sera corrigé et envoyé par email ensuite.
Ces dernières années, tous les élèves qui ont fait le stage de noel, février et/ou paques ont été admissibles et ensuite admis au concours Geipi Polytech. Comme les élèves passent également un des autres concours post bac comme Advance, Avenir ou Puissance Alpha, ils choisissent ensuite l’une des écoles de ces concours.
Bienveillance – excellence et résultats. Des supports de très bonne qualité vous donnant tous les moyens de réussite. Des professeurs compétents et bienveillants vous offrant toutes les explications dont vous avez besoin. Une réussite assurée aux concours.

Prépa au concours Geipi Polytech

Beaucoup d’élèves de terminale rêvent du métier d’ingénieur. Chaque année, près de 20 000 élèves passent le concours Geipi Polytech pour environ 3600 places dans les écoles de ce concours.

Le concours Geipi Polytech fait partie de l’un des concours d’écoles d’ingénieurs post bac permettant aux élèves l’accès à différentes écoles d’ingénieurs sans passer par la case prépa. Le niveau requis pour ce concours, d’une difficulté variable selon les écoles visées, est le niveau d’un bon élève de terminale.

Il est ainsi important de s’y préparer à travers un stage de préparation aux concours post-bac des écoles d’ingénieurs, mais également en se renseignant sur les épreuves avec les annales du concours Geipi Polytech, en se renseignant sur le dossier d’inscription, sans oublier les portes ouvertes.

Stage de préparation Geipi Polytech pendant les vacances scolaires

Pour préparer le concours Geipi Polytech de manière optimale, Groupe Réussite organise un stage pendant les vacances scolaires, à la toussaint, un stage à Noel, mais aussi un stage en février et à Pâques. Cette prépa au concours Geipi Polytech vous permettra de travailler de manière intensive sur les épreuves de maths et de physique-chimie. Un concours Geipi Polytech blanc est inclus afin de vous entraîner dans les conditions réelles d’examen et connaître vos forces et les points sur lesquels vous devrez encore plus travailler.

Nos élèves profitent aussi de nos stages intensifs de prépa du concours Advance et de manière générale les autres concours post bac des écoles d’ingénieurs qui ont un esprit et une difficulté similaire. Nous organisons également une prépa au concours Avenir et au concours Puissance Alpha.

Pourquoi suivre un stage de préparation Geipi Polytech ?

Le concours Geipi Polytech se déroule à une date précise au début du mois de mai. Les étudiants qui postulent à ce concours doivent alors se préparer aux épreuves écrites du Geipi-Polytech, en plus du bac, ce qui n’est pas toujours facile. Le stage pour préparer le concours Geipi-Polytech peut aider les candidats à accroître leurs chances de réussite à ce concours. Même si le programme de terminale est le ciment du concours, les sujets sont très techniques et sous forme de problèmes, ce qui demande une bonne dose de capacités et une rapidité d’analyse pour l’élève qui n’est souvent pas habitué à des sujets de ce niveau d’exigence. 

Recourir à la prepa Geipi Polytech peut apporter à l’élève le soutien et l’accompagnement nécessaires, notamment dans l’acquisition de méthodologie. Le professeur de stage de concours post bac pourra l’aider à consolider ses connaissances, à surmonter les difficultés, à comprendre les subtilités des épreuves et à trouver le bon rythme. De plus, le candidat sera amené à traiter différentes annales lors du stage pour l’aider à se familiariser aux exercices. Cela permet à l’élève d’assimiler au fur et à mesure tous les éléments du programme.

Viser les meilleures écoles de Geipi Polytech

Si vous souhaitez intégrer une école d’ingénieurs après le bac, vous ne pouvez pas passer à côté des concours communs, dont le concours Geipi-Polytech. Ce concours post bac ouvre les portes de 30 grandes écoles d’ingénieurs publiques, dont  sans ordre de classement ecoles geipi polytech: AGROSUP à Dijon, ESIREM à Dijon, EEIGM à Nancy, ENSGSI à Nancy, ENSIM à Le Mans, ESSTIN à Nancy, ESGT à Le Mans, ISAT à Nevers, ISEL à Le Havre, ISTIA à Angers, ISTY à Vélizy, SUP GALILEE à Paris, TELECOM à Lille et Saint-Etienne, POLYTECH à Annecy Chambéry, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris Sud, Paris UPMC et Tours. Des écoles comme l’ISEP à Paris ou l’Epita sont sur les autres concours post bac.

Le concours Geipi Polytech ne représente qu’une seule candidature parmi les 12 catégories de formations d’ingénieurs disponibles sur le portail Parcoursup. Le concours Geipi Polytech représente ainsi une bonne opportunité pour les élèves de suivre la voie royale des écoles d’ingénieurs après le bac avec une prépa intégrée geipi sans avoir à suivre une préparation pour prépa scientifique classique plus incertaine.

Vous retrouverez certaines écoles du concours Geipi Polytech dans le classement des écoles d’ingénieurs post-bac qui, pour certaines, recrutent également les élèves après une CPGE, dans le classement des écoles d’ingénieurs. Ces écoles souvent spécialisées ont pour la plupart une bonne employabilité et permettent ainsi de se différencier sur le marché du travail. 

Inscription et épreuves du concours Geipi-Polytech

Chaque année, à une date au début du mois de mai, le groupe Geipi Polytech organise un concours d’entrée dans les 34 écoles d’ingénieurs post-bac réparties sur tout le territoire français. Ce concours s’adresse exclusivement aux élèves de terminale générale, STI2D et STL. À noter que parmi ces 34 établissements, seuls 18 établissements sont ouverts aux bacheliers STI2D et STL.

La sélection des candidats se déroule en différentes étapes. Tout d’abord, tous les candidats doivent présenter leur dossier scolaire pour être évalué : les notes de maths, d’anglais et d’un enseignement de spécialité scientifique (physique-chimie, sciences de l’ingénieur, science de la vie et de la terre, NSI et biologie-écologie) de l’année de terminale ainsi que les notes de l’enseignement des spécialités maths et physique-chimie et le français de première, ainsi que l’anglais de la classe de première sont étudiées avec attention. À partir de cette évaluation des dossiers scolaires, les candidats sont convoqués soit pour une épreuve écrite soit pour un entretien de motivation (pour les grands classés).

Les épreuves du concours Geipi Polytech sont sous forme de problèmes contrairement aux autres. Ainsi, la préparation du concours Avenir diffère de celle de Geipi Polytech bien qu’elle peut être complémentaire. De même, la prépa du concours Puissance Alpha similaire à celle du concours Advance ne fait pas appel aux mêmes mécanismes de compréhension que Geipi.

L’épreuve écrite de maths du Geipi-Polytech repose sur le programme de maths de terminale. 
Les candidats doivent traiter en seulement 3 h des exercices de maths et un sujet au choix sur les enseignements de spécialité (physique-chimie, sciences de l’ingénieur, SVT biologie-écologie, numérique et sciences informatiques). C’est le seul concours post bac qui ne prend pas la forme de QCM.

Mais attention, les sujets sont très techniques et d’une certaine difficulté d’où l’importance de suivre un stage au lycée pour se préparer au concours Geipi.

C’est pourquoi certains élèves optent aussi pour des cours particuliers pour préparer le concours.

L’entretien pour les grands classés

Les élèves qui réussissent en terminale dont le dossier est jugé très bon ne passeront qu’un entretien de personnalité, appelé aussi entretien de motivation. Celui-ci n’est pas une épreuve scolaire orale, mais simplement une discussion autour du projet de devenir ingénieur. Cet entretien a pour but de s’assurer du sérieux du candidat et du savoir-être, il dure 25 minutes. Le bon dossier fait office de sélection pour le savoir-faire.

Il est conseillé aux candidats de venir avec une solide préparation au concours Geipi Polytech, il est évident que certaines questions d’entretien ou thématiques tomberont lors d’un entretien oral. Sachez détailler les raisons qui vous poussent à devenir ingénieur, sachez nommer les écoles qui vous intéressent et pourquoi.

Inscription, candidats et dates

Inscription au concours Geipi Polytech

Les inscriptions pour le concours Geipi-Polytech ont lieu entre janvier et mars sur Parcoursup.
Analyse des dossiers Geipi par le jury

Mi-avril, les dossiers envoyés sont analysés et le jury du concours est capable de déclarer qui est grand classé et qui ne l’est pas. Ceci déterminera si l’élève de Terminale doit passer une épreuve écrite ou non.

Dates d’épreuve écrites du concours Geipi Polytech

Pour les élèves dont le dossier n’a pas été jugé excellent, une épreuve écrite sera obligatoire pour le concours Geipi Polytech. Celle-ci aura lieu début mai.

Date d’entretien de motivation du conours Geipi Polytech

Les grands classés du concours Geipi Polytech ont prouvé avec leur dossier qu’ils avaient le niveau nécessaire pour rentrer en école d’ingénieurs post-bac. Les dates d’entretien sont éparpillées entre avril et mai sur un mois.