Préparer au mieux les concours cpge
Les étudiants de 2ème année de prépa maths spé sont au pied du mur, commence le temps des regrets et des fameux « j’aurais dû mieux travailler »; « j’aurais pu me motiver un peu plus pendant l’année scolaire », tous ces beaux discours et ces lamentations sont inutiles pour les épreuves des concours CPGE (grandes écoles d’ingénieur). Rester seul chez soi avant les concours ne rendra que
plus propice cette période de révision à ruminer au lieu de bûcher ! Ces mauvaises pensées n’agissent pas comme des incantations, mais plutôt comme une autoflagellation, STOP !
Le
stage en prépa maths spe en avril est fait pour vous. Il convient de faire avec ce qu’on a désormais et d’en tirer le maximum, « on ne nourrit pas la poule le jour du marché ». On ne va pas se gaver comme une oie à lire des corrections au kilomètre. Cependant, pas de miracle, mais des bonnes pratiques de révisions afin de rendre les connaissances oubliées et enfouies, à nouveau disponible, à portée de main, ou devrais-je dire à portée de cerveau ! Groupe Réussite va vous aider pendant le stage en prépa à Pâques à mobilier vos connaissances. Les concours commencent avec les épreuves écrites.
Au programme de ce stage d’avril : exclusivement des sujets de concours contrairement au stage de pré-rentrée en prépa scientifique qui se concentrait davantage sur des révisions et de simples exercices de cours, dans les matières les plus importantes par filière. Maths, Physique et Français. D’ailleurs le français est très important en prépa et mérite une attention toute particulière.
Le
stage en maths spe avant les concours est aussi l’occasion de se rendre compte des points à travailler, au contact des autres élèves et du professeur qui passera du temps avec vous et pourra émettre un diagnostic précis.
Il est commun de voir arriver des élèves en stage pensant maîtriser un chapitre, et se rendre compte qu’en fait ils ne savent pas faire ou ils ont oublié leur cours. Le stage leur permet une remise à niveau rapide, évitant un accident aux concours.
En prépa Maths Spé, ce stage d’entrainement prévoit donc chaque jour : 4 h de maths, 4 h de physique sur une semaine et 7 h de français le samedi, avec des sujets de concours issus de Centrale-Supélec, Mines-Ponts, CCP, Polytechnique.
Pour des révisions encore plus ciblées, les élèves peuvent également prendre un professeur particulier. Ainsi, les élèves pourront se faire accompagner sous forme de cours particuliers à domicile ou cours particuliers en ligne pour atteindre leurs objectifs.