Stage rattrapage de Toussaint à Paris pour les classes de 3ème
Le stage de Toussaint en 3ème s’adresse aux élèves qui souhaitent préparer au mieux leur début d’année de 3ème afin d’obtenir d’excellents résultats au brevet des collèges. La préparation du brevet des collèges commence dès à présent même si cela peut sembler encore tôt. L’année de 3ème a aussi pour but de préparer l’arrivée au lycée, c’est une année de transition qu’il ne faut pas négliger tant sur le fond (la maîtrise des notions indispensables) que sur la forme (l’attitude, l’autonomie et la maturité à acquérir).
Notre stage intensif de Toussaint de 3ème se concentre sur les cours de maths et les cours de physique-chimie car ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux élèves. Ce sont aussi ces matières-là qui sont choisies pour sélectionner par la suite dans la plupart des filières sélectives type prépa. Certains élèves demandent, à la suite de ce stage intensif de Toussaint un approfondissement à travers des cours particuliers en maths et des cours particuliers en physique-chimie. Il est indispensable de combler les lacunes accumulées durant les années précédentes afin de repartir sur de bonnes bases pour bien réussir la 3ème. Cela permettra de pouvoir sereinement choisir son orientation après la 3ème et intégrer les meilleurs lycées, par exemple intégrer Louis le Grand ou Henri IV.
Ce stage de Toussaint permettra aux élèves de 3ème d’acquérir une rapidité d’exécution des exercices, des réflexes et de la méthodologie, utiles durant tous les cours de 3ème de l’année, au lycée et même au-delà. Il faut créer des automatismes tôt, que la résolution de certains exercices deviennent une seconde nature.
Stage remise à niveau Toussaint Paris en seconde
Un stage de Toussaint en seconde permet aux élèves d’aborder sereinement le programme et les cours de leur première année au lycée, une année qui signifie plus de liberté mais aussi un rythme et des programmes de lycée plus soutenus. Cette autonomie supplémentaire accordée au lycée peut déstabiliser certains élèves qui risquent de prendre du retard dès le début d’année et ne pas avoir assez de temps pour travailler certains chapitres. À la Toussaint les écartes se creusent déjà entre ceux qui se sont mis au travail à fond et ceux qui procrastinent.
Nos stages de préparation à la Toussaint sont orientés vers les matières de physique-chimie et de maths, qui sont, en général, les matières du programme de seconde les plus discriminantes surtout pour rentrer dans des filières sélectives. Selon le niveau de l’élève, le stage de Toussaint sera l’occasion de revoir les connaissances acquises depuis la rentrée ou prendre de l’avance sur les cours de l’année de seconde à venir.
En cas de lacunes accumulées durant l’année, un stage de remise à niveau en seconde pourra permettre à l’élève de remonter ses notes afin de pouvoir choisir ses enseignements de spécialité en première et en terminale. En effet l’année de seconde est une année d’orientation très importante voire déterminante pour la suite du parcours scolaire. Il faut se laisser le plus de portes ouvertes, et surtout se laisser de vrais choix en fonction de ses goûts. Trop d’élèves sont contraints de s’orienter dans des voies qui ne leur correspondent pas car ils n’ont pas le niveau en maths ou en physique.
Stage scolaire Toussaint en première
Afin d’être préparé dès le début de l’année au programme de première, et aux différentes spécialités qu’il aura choisies, l’élève peut opter pour un stage de Toussaint en classe de première. Ainsi ce stage de préparation Toussaint offre la possibilité d’intensifier le travail sur les spécialités, comme les maths ou la physique-chimie mais aussi sur le programme de français. En effet la grosse échéance de l’année impose de se préparer au bac de français dès la Toussaint.
L’année de première constitue l’aboutissement des études de cours de français, il convient de comprendre tôt les attentes du bac de français. Certains élèves accompagnent le stage avec des cours particuliers en français pour encore plus progresser. Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les ressources disponibles sur notre site, annales, exercices pour réviser le bac de français et réussir la 1ère.
Stage révision Toussaint en terminale
Le stage de Toussaint en classe de terminale permet de s’assurer que l’élève maîtrise bien les bases du programme de première, ainsi que le début de la terminale pour pouvoir aborder les chapitres importants du programme de terminale pour le bac. Ce stage intensif aidera aussi l’élève à avoir de meilleures notes et pouvoir ainsi choisir sereinement son orientation post bac. 2 objectifs au stage de Toussaint en terminale : revoir les chapitres qui ont été vues et prendre de l’avance sur le début des cours en terminale.
Afin de rester sur une bonne lancée et ne pas voir ses notes chuter au cours de l’année, l’élève pourra aussi faire un stage intensif pendant les autres vacances scolaires ou suivre des cours particuliers et faire un stage intensif de révision pour le bac. Ces préparations tout au long de l’année l’aideront aussi à booster son dossier sur Parcoursup pour obtenir l’orientation de son choix et réussir en terminale.
Stage soutien Toussaint en prépa HEC
Le stage de Toussaint en prépa HEC est ouvert aux élèves de première année de prépa HEC et aux élèves de deuxième année.
Maintenant que le rythme de la prépa HEC est connu, les élèves doivent pouvoir réajuster certaines méthodes de travail. C’est le but du stage de Toussaint. On a parfois du mal à se mettre au travail dès le début de l’année. Les premières notes sont tombées, les colles de maths… il faut réagir
Ce stage de Toussaint peut aussi s’accompagner d’un stage d’un stage en février voire d’un stage à Pâques pour maximiser ses chances d’être admissible aux meilleures écoles de commerce.
Stage Toussaint en prépa scientifique
Tout comme pour les prépa HEC, les élèves de prépa scientifiques ont aussi la possibilité de bénéficier d’un stage Toussaint. Ce stage Toussaint en prépa scientifique a pour but de remettre « les pendules à l’heure ». Trop d’élèves sont en mode diesel et souffrent d’un retard à l’allumage. En maths sup c’est terrible car on risque de baisser les bras, d’abandonner la prépa, découragé. Pour réussir en maths sup, il faut s’accrocher, persévérer, les résultats suivront.
En maths spé, on prend déjà du retard avec une année qui est très courte. Dans 6 mois les concours, et 2 mois viennent de s’écouler. Les stages de Toussaint en prépa scientifique permettent aux élèves de se préparer aux concours afin de viser les meilleures écoles d’ingénieurs et de réussir en maths spé.