Ancien MPSI-MP*, actuellement à CentraleSupélec
Présentation
Ancien élève du lycée Saint-Louis en MPSI puis MP*, admis à CentraleSupélec et aux grandes Mines avec d'excellentes notes en science (18 de moyenne en maths-physique aux 2 concours).
Actuellement, je suis élève à CentraleSupélec en double diplôme avec le magistère de mathématiques de l'université Paris-Saclay.
Je suis également en parallèle tuteur pour deux élèves dans le supérieur, un en L3 de mathématiques-informatique à l'université Paris-Saclay et un autre en prépa MP* au lycée Blaise-Pascal.
Véritable passionné par les mathématiques, l'informatique et les sciences physiques, j'attache une grande importance à la compréhension du cours des élèves que je suis. En effet, c'est une maitrise approfondie de celui-ci qui permet ensuite à ces élèves de se distinguer facilement lors de leurs DS puis ensuite lors des concours les plus sélectifs. Vient ensuite l'entrainement sur des exercices et des sujets posés lors de ces concours. Possédant une base complète des exercices posés lors de 3 dernières années (plus de 2000 exercices avec correction pour les plus complexes), je propose à mes étudiants des exercices qui vont les mettre dans les conditions réelles du concours et qui vont leur apprendre une méthode de résolution sur des thèmes classiques revenant chaque année.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je reste disponible à tout moment !
Méthodologie
Ma méthode de travail repose sur ses quelques points essentiels :
- Avant le cours (2 ou 3 jours avant) : Contact avec l'élève ou ses parents afin de déterminer les chapitres qu'il est nécessaire de revoir ou d'approfondir.
- Pendant le cours :
1) Reprise du cours de l'élève et vérification de la maîtrise de ce dernier grâce à des questions précises. Réponse aux questions de l'élève et explications complémentaires si nécessaire. Peut représenter jusqu'à la moitié de la durée du cours.
2) Réalisation des exercices donnés par le professeur de l'élève qui n'ont réussi à être faits ou qui sont mal compris.
3) Si les 2 étapes précédentes se sont bien déroulées : réflexion sur des sujets d'écrits / oraux de concours ou des sujets de début de supérieur pour les lycéens. Ces sujets comprendront une correction écrite par moi-même après une réflexion par l'élève sur celui-ci.
- Après le cours : Retour à chaque fin de cours avec l'élève sur les points à travailler avant le prochain cours ou le prochain DS. Si l'élève le souhaite, je peux lui donner des exercices à préparer pour la prochaine séance.