Etudiant de l'ENSAE donnant des cours de maths
Présentation
Ancien élève de l'ENSAE et futur étudiant en master de statistique à l'université de Cambridge. Je donne des cours de mathématiques à des élèves au lycée et jusqu'au niveau L3. Je suis spécialisé en statistique et en probabilités, n'hésiter donc pas à me solliciter pour ces sujets en particulier.
J'ai effectué une prépa MPSI puis MP* au lycée Henri-Poincaré à Nancy et j'ai intégré l'ENSAE en 2019. J'ai eu la chance lors de ma première année à l'ENSAE de dispensé des cours à des élèves de lycée dans le cadre du programme GENIUS de l'Ecole Polytechnique durant lesquels j'ai pu améliorer ma pédagogie. Suite à deux belles années à l'ENSAE j'ai été accepté à l'université de Cambridge pour réaliser un master en statistique nommé ''MASt in Statistics'', réputé comme l'un des master de maths les plus exigeant au monde.
Je suis actuellement en stage en banque dans une équipe de data-science et je compte continuer ma carrière en finance quantitative. Je serais donc aussi ravi de partager mes connaissances à ce sujet si mes élèves ont une appétence pour la finance quantitative.
Méthodologie
Ma méthodologie est simple :
·Premier appel téléphonique préliminaire avec le parent et l’élève afin de déterminer ensemble les attentes de l’accompagnement et les objectifs à atteindre.
·Recensement des questions et des besoins de l’élève.
·Retour approfondi sur le cours, connaître par cœur les théorèmes et leur démonstration.
·Travail sur des exercices d’application directe et sur des exemples tirés d’annales pour générer des réflexes et de l’expérience.
·Réalisation de fiches méthodes/ bilans avec le détail des opérations/ raisonnements à effectuer à chaque question récurrente afin de bâtir un socle solide qui pourra aider même face à des exercices très singuliers.
·Mise en situation avec l’utilisation de supports officiels (partiels des années précédentes, sujet de concours …)
·En fin de séance, bilan sur ce qui a été fait/ ce qui doit être étudier/ ce qui sera aborder prochainement.
·Bilan ponctuel à destination des parents pour leur rendre compte de l’évolution, des progrès et des difficultés rencontrées par l’élève.