Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Kacim professeur particulier Statistiques Groupe Réussite
Kacim
ENSAE ParisTech | Professeur(e) indépendant
  • 10 heures dispensées
  • Profil validé

Etudiant de l'ENSAE donnant des cours de maths

Présentation

Ancien élève de l'ENSAE et futur étudiant en master de statistique à l'université de Cambridge. Je donne des cours de mathématiques à des élèves au lycée et jusqu'au niveau L3. Je suis spécialisé en statistique et en probabilités, n'hésiter donc pas à me solliciter pour ces sujets en particulier.

J'ai effectué une prépa MPSI puis MP* au lycée Henri-Poincaré à Nancy et j'ai intégré l'ENSAE en 2019. J'ai eu la chance lors de ma première année à l'ENSAE de dispensé des cours à des élèves de lycée dans le cadre du programme GENIUS de l'Ecole Polytechnique durant lesquels j'ai pu améliorer ma pédagogie. Suite à deux belles années à l'ENSAE j'ai été accepté à l'université de Cambridge pour réaliser un master en statistique nommé ''MASt in Statistics'', réputé comme l'un des master de maths les plus exigeant au monde.

Je suis actuellement en stage en banque dans une équipe de data-science et je compte continuer ma carrière en finance quantitative. Je serais donc aussi ravi de partager mes connaissances à ce sujet si mes élèves ont une appétence pour la finance quantitative.

Méthodologie

Ma méthodologie est simple :

·Premier appel téléphonique préliminaire avec le parent et l’élève afin de déterminer ensemble les attentes de l’accompagnement et les objectifs à atteindre.

·Recensement des questions et des besoins de l’élève.

·Retour approfondi sur le cours, connaître par cœur les théorèmes et leur démonstration.

·Travail sur des exercices d’application directe et sur des exemples tirés d’annales pour générer des réflexes et de l’expérience.

·Réalisation de fiches méthodes/ bilans avec le détail des opérations/ raisonnements à effectuer à chaque question récurrente afin de bâtir un socle solide qui pourra aider même face à des exercices très singuliers.

·Mise en situation avec l’utilisation de supports officiels (partiels des années précédentes, sujet de concours …)

·En fin de séance, bilan sur ce qui a été fait/ ce qui doit être étudier/ ce qui sera aborder prochainement.

·Bilan ponctuel à destination des parents pour leur rendre compte de l’évolution, des progrès et des difficultés rencontrées par l’élève.

Parcours académique

  • 2024 | TKT Cambridge - Etudiant en Master l'université de Cambridge en statistique pour en 2023-2024
  • 2023 | ENSAE ParisTech - Elève en école d'ingénieur à l'ENSAE
  • 2019 | Baccalauréat - Lycée Henri Poincaré, Mention TB

Expériences

  • 2021 - 2022 | Professeur(e) indépendant - Tuteur du programme GENIUS pour lycéen
De 42 à 70 €/hÀ partir de
3 joursTemps de réponse
1Élève suivi
2023Ancienneté
ArcueilLieu