Préparer IELTS pour intégrer les meilleures universités anglo-saxonnes
Pour étudier à l’étranger, les universités de pays anglophones exigent une certification du niveau d’anglais des étudiants dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Les universités britanniques et universités des pays du Commonwealth ont tendance à demander le test Ielts comme certification (au lieu du test d’anglais Toefl). D’où la nécessité de passer l’Ielts si vous envisagez d’étudier dans l’un de ces pays. Intégrer une des meilleures universités requiert d’avoir un très bon score Ielts.
Pour exemple, la prestigieuse université britannique d’Oxford exige un score Ielts minimum de 7 points, voire de 7.5 selon les programmes pour les étudiants internationaux qui souhaitent postuler (contre 100 ou 110 points comme résultat au Toefl).
L’université de Cambridge requiert, elle aussi, un score Ielts minimum de 7 points sur 9.
L’université de Melbourne, considérée comme l’une des meilleures universités australiennes, requiert-elle un score minimum de 6.5 points à l’Ielts.
Préparation IELTS pour obtenir un visa ou travailler dans un pays anglo-saxon
Pour les visas de travail ou pour les visas étudiants, l’Ielts est souvent requis.
En Australie par exemple, pour obtenir un visa de travail pour les professions les plus sélectives, exigeant une excellente maîtrise de l’anglais, un candidat devra avoir obtenu au minimum 8 points aux quatre parties de l’Ielts.
Pour obtenir un visa de travail au Royaume-Uni, la note minimale à l’Ielts requise est de 7 points. Ainsi, quelle que soit la raison qui motive votre inscription à l’Ielts, un stage de préparation vous assurera d’obtenir un bon score qui vous ouvrira les portes que vous désirez.