Les épreuves écrites de Gei Univ sont mutualisées pour les 13 écoles dont ces épreuves font partie de la procédure d’admission. Ces épreuves se déroulent sous format QCM.
Cela signifie que quel que soit le nombre d’écoles auxquelles candidate l’étudiant, il ne passera chaque épreuve qu’une seule fois et paiera un tarif unique en tant que frais d’inscription.
Il peut cependant être amené à passer plusieurs épreuves de spécialité en fonction des écoles où il candidate.
Les épreuves écrites du dispositif Gei Univ sont :
- un QCM de mathématiques et de physique (2h)
- un QCM de spécialité : électronique/électricité/automatique, informatique, sciences du vivant, mécanique, génie civil, chimie ou probabilité/statistique.
La spécialité est choisie par l’école. S’il passe les épreuves pour plusieurs écoles, le candidat devra passer toutes les différentes épreuves de spécialités demandées par les écoles.
- un QCM de français (1h30) : commentaire de texte.
- un QCM d’anglais (1h30) : thème d’anglais et un sujet d’expression.
Il est attendu des candidats qu’ils répondent à toutes les questions des QCM, et ce, même si les enseignements de leur cursus universitaire ne le leur permettent pas.
Ainsi, par exemple, si l’école où il candidate l’exige, un candidat devra répondre à toutes les questions du QCM de mécanique même s’il n’a jamais eu de cours de mécanique.
Un stage de préparation Gei Univ ou un accompagnement sous forme de cours particuliers pour Gei Univ est donc indispensable à tout étudiant souhaitant être bien préparé et intégrer l’école d’ingénieurs de son choix.
Groupe Réussite vous permet aussi de vous préparer aux oraux en école d’ingénieurs où vous serez admissible.