Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en GMAT

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en GMAT

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en GMAT n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en GMAT.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en GMAT avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours en GMAT vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en GMAT

Visez les 700 avec des cours à domicile pour le GMAT

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un test d’aptitude destiné à ceux qui veulent intégrer un MBA (Master in Business Administration ou Maîtrise en administration des affaires en français) pour une poursuite d’études à l’international. Il peut également être utilisé comme critère pour intégrer HEC sans prépa. Ce test d’aptitude entièrement en anglais est utilisé comme critère d’entrée par plus de 7 000 programmes d’enseignement dans le monde.

Noté sur 800 points au total, le score minimum requis par les écoles et les universités est, en général pour les plus prestigieuses, de 650 points mais un score encore plus élevé au Gmat aura un fort impact positif sur une candidature. Selon les études sur les résultats obtenus au Gmat, seuls 10% des candidats obtiennent un score Gmat supérieur ou égal à 710 points et 25% un score supérieur à 650 points.

Des cours particuliers GMAT pour se préparer au test

Se préparer au Gmat peut se faire de manière individualisée avec nos cours particuliers. Ces cours, ponctuels ou réguliers, permettent de se préparer de manière ciblée, en fonction de son profil.

Ainsi, durant les cours particuliers de préparation au Gmat, le professeur orientera la préparation en fonction des besoins de l’élève. Là où l’élève rencontrera des difficultés, son professeur particulier le conseillera et le fera travailler en profondeur afin de combler les lacunes et être parfaitement prêt à passer le Gmat.

Tout savoir sur les épreuves du GMAT

Écriture analytique au Gmat

L’épreuve d’écriture analytique du Gmat dure 30 minutes et porte sur un texte porté sur le thème des affaires.

Cette épreuve, notée à part de 0 à 6 points, demande au candidat d’analyser et d’émettre un jugement critique sur les thèses du texte. Cette épreuve n’est pas incluse dans les 800 points finaux.

L’expression écrite et l’argumentation du raisonnement sont ici analysées par un examinateur humain et un ordinateur, la note finale étant une moyenne des deux notes.

Raisonnement intégré pour révision Gmat

Cette épreuve de 30 minutes est constituée de 12 QCM et est notée de 1 à 8 points. L’épreuve de raisonnement intégré du Gmat fait appel à la capacité du candidat à identifier, analyser, croiser et interpréter des données provenant de différentes sources : tableaux, graphiques, questions, etc., selon les consignes qui lui seront données.

Raisonnement quantitatif pour formation Gmat

L’épreuve de raisonnement quantitatif, notée entre 6 et 51 points, requiert de répondre à 31 questions en 1 heure. Le candidat doit user de sa logique pour répondre à deux types de questions :
  • répondre à des problèmes mathématiques quantitatifs : choisir parmi l’une des deux propositions, celle qui répond le mieux à la question posée.
  • interpréter des données graphiques : choisir la bonne réponse parmi 5 propositions. 
Les problèmes de l’épreuve sont du niveau du programme de maths de terminale (arithmétique, algèbre, géométrie).

Cette épreuve comporte des similitudes avec l’épreuve, en français, de raisonnement logique et numérique effectuée lors de la préparation du Score IAE Message et avec l’épreuve raisonnement et compétences du concours Sésame.

Épreuve verbale pour préparation Gmat

Cette épreuve, notée de 6 à 51 points, comporte 36 questions auxquelles le candidat doit répondre en 1 heure. L’épreuve verbale du Gmat teste les compétences du candidat en compréhension écrite de l’anglais, mais aussi en raisonnement critique et en grammaire. Trois types de questions sont posées : 
  • des questions en rapport avec de courts paragraphes ou plusieurs phrases. La connaissance et l’analyse de la construction des raisonnements en anglais sont requis.
  • la correction de phrases erronées en choisissant la bonne proposition parmi la phrase présentée et 4 propositions, épreuve qu’on peut travailler lors de la préparation au Toeic.
  • la compréhension écrite qui teste les capacités du candidat à résumer les idées principales, distinguer les idées explicites et les idées implicites, faire des déductions. Le texte présenté porte sur l’économie ou sur les sciences sociales, biologiques ou physiques. 3 à 4 questions sont posées sur le texte.
La compréhension écrite de l’épreuve verbale est similaire aux épreuves de compréhension écrite effectuée lors de la préparation du concours Avenir. 

Le score au GMAT

Les questions du test Gmat évoluent en fonction du niveau du candidat, contrairement au score du Tage Mage ou au score IAE par exemple. Au début du test, les questions posées sont de niveau moyen. Plus le candidat répondra correctement aux questions posées et plus le niveau de difficulté de celles-ci augmentera, et inversement s’il répond de manière incorrecte aux questions.

Le score obtenu à chaque partie est déterminé en fonction d’un algorithme qui prend en compte les bonnes et les mauvaises réponses, mais aussi le degré de difficulté des questions auxquelles aura répondu le candidat (correctement ou incorrectement).

Il est impossible de prédire son score à l’avance ou de « tromper » l’algorithme. Seule une préparation au Gmat sérieuse et efficace vous permettra d’atteindre un score de 710 points et de faire partie du top 10 des candidats au Gmat, ce qui apportera un certain poids à votre dossier de candidat.