Et si vous trouviez le prof particulier en prépa BCPST2 dont vous avez besoin

Contactez les profs à domicile de BCPST 2 qui vous correspondent, c'est simple et efficace

Cours particulier à domicile
Cours de soutien scolaire
Cours au tableau
Matière ?
Toutes les matières
Où ?
Intervenant 1
Intervenant 2
Intervenant 3

Un prof particulier en BCPST2 pour choisir les notions abordées en séance

En prépa BCPST2, il est parfois frustrant de devoir assister à un cours magistral sachant qu'on est à la dérive complète. Cela arrive si vous n'avez pas compris les cours en classe de la semaine dernière et que vous n'avez pas eu le temps de rattraper ce retard. C'est simple, dans ce cas, le cours de maths devient plutôt un cours de chinois. C'est doublement pénalisant : vous ajoutez du retard et, en plus, vous perdez votre temps, sans mentionner la perte de confiance. Avec un prof particulier en prépa BCPST 2, vous pourrez aller à votre rythme et travailler sur l'objet d'étude de votre choix. Si vous voulez être en direct avec ce qui se fait en cours, c'est possible. Si vous voulez revoir des notions de semaines précédentes, voire même de l'an dernier en cours de MPSI, c'est possible !

Un plan de travail en cours à domicile MP adaptatif en fonction de l'élève

Le professeur prépare chaque séance en amont en fonction de ce que l'élève lui écrit ou durant la séance précédente. Il n'arrive pas les mains dans les poches en improvisant.
Néanmoins, l'enseignant à domicile doit être capable de dévier du plan initial s'il s'aperçoit que l'élève a pris du retard dans l'assimilation du cours. Il prévoit une alternative
Un rappel de cours est envisageable, avant de poursuivre sur des exercices, allant du plus simple au plus classique. Rien n'est figé dans le marbre dans l'organisation du cours

Nos élèves en cours en BCPST2 en parlent mieux que nous

Prof en Maths

Professeur très à l'écoute de l'élève, disponible et tjs de bons conseils. Je recommande !!
Théo

Prof en Maths

Les cours de maths avec Samuel se sont super bien passés :)
Romane

Prof en Maths

Georges a beaucoup d'expérience et un bon sens de l'humour. Si vous cherchez un prof agrégé qui s'y connait...
Catherine

Prof en Chimie

Aurianne est une très bonne prof, compétente, patiente et bienveillante. Elle sait tirer le meilleur d'un élève en difficulté et lui redonner confiance. La perle rare !
Catherine

Prof en Électronique

Jean a accompagné notre fille en physique-chimie au cours de cette année de BCPST2. Grâce à son soutien, elle a pu reprendre confiance et faire des progrès significatifs dont l'aboutissement est son admission en école vétérinaire. Jean est un excellent professeur et son expérience en tant qu'enseignant de CPGE a été un précieux atout. Ses méthodes d'enseignement étaient parfaites pour notre fille qui pouvait se concentrer et optimiser le temps du cours sur la compréhension des sujets. La prise de note très claire et détaillée étant réalisée et restituée par le professeur à la fin de chaque cours. Il est très ponctuel et respecte toujours ses engagements. Nous le recommandons donc sans aucune réserve.
Raphaël

Prof en Maths

Mon enfant est très content des cours avec vous et la communication avec vous sur des sujets autour de son concours. Vous avez su renforcer sa confiance. 15 en magmatisme au dernier DS !!
Léna

Des cours en CPGE BCPST 2 de plus en plus interactifs

Credit impots immediat
Le professeur particulier est libre d'apporter le matériel qu'il jugera bon pour favoriser la compréhension de l'élève. Cela peut être des livres, des simulations informatiques, des travaux pratiques, des vidéos illustratives. Le cours en BCPST 2 doit être ludique pour attirer l'attention et l'intérêt de l'apprenant. Les sciences se prêtent à un aspect expérimental qui est au cœur de l'approche. L'apprenant doit comprendre en quoi ces notions peuvent l'aider à résoudre des problèmes réels. Si le professeur particulier est passé par une école d'ingénieur, il n'aura aucun mal à insuffler du concret à l'apprentissage. Avoir une culture générale pourra être utile aux oraux des concours.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile pour BCPST2

Les cours de soutien en BCPST2 sont un bonus et ne remplacent pas les cours en classe. Prendre des cours à domicile, c'est se faire assister pour réussir à mieux maitriser le cours en classe.
Dirigez-vous vers la page d'accueil du site Groupe réussite et remplissez les différents critères de recherche. En plus d'indiquer que vous cherchez un cours en BCPST2, quelle est la matière ? quel est le format du cours ? où réside l'élève ?
Les profils des profs à domicile sont très divers mais ils ont en commun d'avoir une expérience avec la prépa BCPST2. Soit par le fait qu'ils sont passés par cette filière, ou alors qu'ils y donnent cours. D'autres enseignants sont des colleurs. De toute façon Groupe Réussite est reconnu pour son expertise en prépa, les profs sont normaliens, agrégés, docteurs...

Comment un cours particulier en BCPST favorise l'échange et la réponse aux questions ?

Le prof particulier qui viendra vous donner cours à domicile en BCPST 2 peut être l'étincelle qui changera votre état d'esprit. En passant d'élève passif qui accepte de ne pas comprendre en classe, qui dit "je reprendrai mon cours ce soir seul chez moi", à un élève actif qui n'accepte pas de ne pas comprendre quand le prof explique une nouvelle notion ou détaille un raisonnement ou encore une démonstration. Cela demande un apprentissage progressif, car la base de cette condition est une forte concentration, ne pas se laisser happer par des pensées ou des écrans. C'est presque un travail de méditation, avec en ligne de mire la volonté de comprendre le chapitre traité. C'est bien votre tuteur privé qui va pouvoir vous accompagner dans ce chemin, qui est un chemin didactique magnifique, que vous garderez avec vous, même en école d'ingénieurs et dans le monde professionnel.

Quand le professeur particuliers en CPGE BCPST2 formule sa sacro-sainte question : «Quelqu'un a des questions sur ce qu'on vient de voir en cours de BCPST2 ? » Et là, c'est un révélateur incroyable. Tête baissée, regardant sa feuille, l'élève passif attend qu'un ange passe. Alors que l'élève actif regarde droit dans les yeux l'enseignant de prépa et avoue son incompréhension, et demande au prof de réexpliquer un point. C'est l'attitude d'un gagnant, ne jamais laisser passer un point incompris, car quand on commence à être moins exigeant avec soi-même, il n'y a plus de limite. Vous devez vous sentir inconfortable avec le fait de ne pas comprendre. Vous devez avoir un peu honte et tirer parti le plus possible de votre prof en classe. Évidemment, à 40 élèves d'effectif en prépa, impossible de permettre aux 40 élèves de faire ça. Alors, c'est là qu'intervient votre prof à domicile qui est là pour vous.

Faites appel à nos autres cours en CPGE : 

Tout ne dépend pas de l'apprenant

Nous avons parlé de l'attitude positive à adopter par l'étudiant. Mais il n'est pas la seule partie prenante à apporter sa pierre à l'édifice. Le prof particulier BCPST2 doit mettre à l'aise son apprenant en séance pour l'inciter à poser des questions. Ne jamais dire à l'élève
  • « Mais tu ne sais pas ça ? »
  • « Tu l'as pourtant vu l'an dernier ! »
  • « Cela devrait être acquis depuis longtemps. »
  • « Je ne peux pas reprendre le cours d'années précédentes. » 

On a trop entendu ces phrases assassines durant les cours en classe. Ce sont des phrases stériles qui plombent le moral des élèves. En aucun cas, cette façon de faire peut tirer le meilleur des élèves. Nos professeurs de soutien en BCPST2 sont formés pour avoir une communication bienveillante.

Dans la même veine, les parents ont un grand rôle à jouer dans l'environnement à mettre en place pour le succès de l'apprenant. Les parents doivent adopter un grand rôle de support, que ce soit pour l'intendance, mais aussi sur le plan psychologique avec l'ambiance à la maison. L'élève de prépa BCPST2 a souvent besoin de vider son sac durant les repas, d'être boosté quand il veut baisser les bras. Il y a des périodes difficiles pour les élèves, les premiers DS avec des notes catastrophiques, l'hiver qui pointe le bout de son nez, les premières annales ratées, la dernière ligne droite avant les concours. Les parents doivent garder une attitude positive et continuer de soutenir leur enfant quoiqu'il arrive.