Avec les centaines de livres qui se disputent le marché des classes préparatoires, tous les préparationnaires se sont déjà demandés : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ? ». Beaucoup d’élèves se ruent ainsi, à tort, sur n’importe quel livre pour faire nombre d’exercices et retenir des choses qu’ils jugent utiles et qui sont pourtant secondaires.
Si les taupins comprennent vite que le temps joue contre eux, ils restent nombreux à s’éterniser sur des exercices ou notions non essentiels pour les concours. Les cours particuliers en maths sup sont conçus de telle sorte que le professeur est suffisamment expérimenté pour indiquer à l’élève quel exercice est important et lequel est superflu. En classe préparatoire, il est fondamental de comprendre qu’il ne s’agit pas de faire tous les exercices, mais les exercices de qualité.
À trop vouloir en faire, l’élève peut « angoisser » à l’idée de ne pas avoir tout fait. Par ailleurs, faire trop d’exercices, c'est aussi perdre toute capacité de réflexion par rapport à ce que l’on ne connaît pas. Si l’on tombe sur autre chose que ce sur quoi on a travaillé le jour des concours (et c’est toujours le cas), on se retrouve à paniquer de peur de ne pas trouver la solution tout seul.
En
cours en maths sup, tous les chapitres au programme peuvent être revus, l’élève décide ce qu’il veut revoir en fonction de ses problématiques : nombres réels, ensembles et applications, fonctions usuelles, les primitives, les équations différentielles, suites numériques, limites et continuité, dérivation, introduction aux matrices, les polynômes de différents ordres, les fractions rationnelles, arithmétique, analyse asymptotique, développements limités, dénombrements, etc. Les
cours en maths spé sont dans la continuité de ceux-ci.
Groupe Réussite propose aux élèves de prépa maths sup des professeurs particuliers dans toutes les matières, de la physique, à la SI en passant par le français ou encore l'anglais ou la chimie.